Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 116

  • Lundi

    afrique 088.jpgCe matin nous allons au Site de Laongo, voir des sculptures de pierre.Lors de mon premier voyage au Burkina, rien n'indiquait ce site et on trouvait les statues ici ou là en marchant. Maintenant le site est fermé et on paie un droitafrique 083.jpg d'entrée. Il y a également un guide très intéressant qui nous explique le sens des oeuvres.Tous les deux ans, des sculpteurs (africains, algériens, français.....) viennent passer un mois à sculpter, augmentant le nombre de statues. Ils ont du courage ! En une heure de visite, nous avons eu afrique 072.jpgsi chaud !!! et la pierre est dure !

    Quelques petites phrases de notre guide :

    "L'homme est représenté par le soleil et la femme par la lune."

    "L'homme fait le jour ce que sa femme, la nuit, lui a dit de faire.

    "La femme suit le mari où elle le conduit."

    "Si c'est l'homme qui porte le pantalon, c'est la femme qui a choisi la couleur." ......

    Pendant la sieste de Richard, nous avons, Claude et moi, joué au yam les pieds dans l'eau. Et comme il se devait, Claude a site de laonga,sculpture sur pierreenvoyé un dé dans l'eau ! J'ai du mettre mes lunettes de piscine pour le retrouver !

    Soirée tranquille à la maison avec Claude et Monique aux fourneaux.

  • Dimanche

    Après une nuit en case, nous nous réveillons Claude et moi vers 7h. Nous papotons un peu, puis la faim nous taraudant, nous afrique 057.jpgnous sommes dirigées vers le restaurant. Nous étions les premières levées. Tranquilles, nous avons pris nos petits déjeuners. Puis Richard, Aïcha et Michelle nous ont rejointes. Après sonafrique 069.jpg petit déjeuner, j'ai accompagné Michelle dans la piscine pour un petit quart d'heure. Puis nous avons repris le chemin de nos maison. 

    Après-midi relaxe, sieste pour Claude et Richard, piscine pour Claude et moi (Richard désirant rester "au frais").

    Le soir, avant d'aller coucher, nous avons ri en jouant au "UNO", Claude prenant visiblement un immense plaisir à coincer Richard.....

  • Samedi

    afrique 050.jpgCe matin, comme chaque jour petit déjeuner sur la terrasse avec une superbe citronade.Patrice et son compère sont passés prendre un café. Derniers petits achats dans Ouaga : la fin des répérations que j'avais demandées au bijoutier. Petitafrique 052.jpg plongeon dans la piscine à notre retour avant de prendre l'apéro les pieds dans l'eau.

    Après la sieste de Richard, nous allons chercher Aïcha puis Francis et nous partons pour Nang Taaba.

    afrique 062.jpgA une dizaine de kilomètres de Ouaga, se trouve le campement. Nous avonsafrique 053.jpg l'impression d'être ailleurs. Le "village" est dépaysant si près de la capitale. Les chambres afrique 059.jpgsont en forme de cases,le resto est sympa et la piscine.....

     Après avoir posé nos affaires, nous nous sommes retrouvés au bord puis dans la piscine. Nous en avons bien profité. Retour aux cases, douche, et nous nous retrouvons pour l'apéro et le dîner. Nous avons afrique 068.jpgchoisi, Claude et moi, des gambas flambées au pastis. Un régal ! Vers 22h, nous avons repris, repus, le chemin de nos chambres.Très bonne soirée !