Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 167

  • Journée à Arles

    L'année dernière, grâce au site des "copains d'avant", j'ai retrouvé une de mes meilleures amies de 3ème et de seconde. Nous avions continué à avoir des contacts jusque dans le début des années 70, puis plus rien. Ca faisait un bail....Nous nous sommes alors de nouveau donné des nouvelles par mails interposés. puis, un jour elle m'a envoyé son N° de téléphone, en me laissant le choix de l'appeler ou non.Je l'ai appelée. Voix douce ,léger accent méridional, nous avons parlé très facilement une dizaine de minutes, et apprenant que mon fils vivait à Nîmes, elle m'invita à venir la voir à ma prochaine visite à Nîmes. Rendez-vous a donc été pris pour le 28 avril.

    Nous voilà  parties pour Arles avec Tomtom qui nous a conduit devant une grande maison ancienne. Le portail du jardin était ouvert. Je suis entrée.

    Une femme toute fine est apparue sur la terrasse. Je me souvenais d'une jeune fille aux joues rebondies, aux cheveux très clairs,aux sourcils fournis et aux yeux bleus.J'ai retrouvé ses yeux bleus et ses expressions.Elle a minci, j'ai grossi ! Mais question conversations ou souvenirs, c'était comme si nous ne nous étions pas vues depuis peu.

    LS7300040.JPGorsque son mari est arrivé,apéro puis déjeuner sur la terrasse avant de partir, à pied, en longeant le Rhône

    S7300044.JPG

    jusqu'au musée départemental de l'archéologie voir l'exposition sur les antiquités trouvées dans le Rhône.

    S7300045.JPG

     

    Au retour, des copains musiciens étaient arrivés pour répèter. Ils ont une petite formation dans laquelle mon amie Catherine fait le choeur.
    Un peu plus d'une heure de musique entrecoupée de bières, de saucisson et de cacahuètes, qui, comme les chemises, venaient directement du Niger.Excellent moment.S7300046.JPG

    Bref, une très agréable journée avec des gens sympas et très accueillants et j'étais très heureuses d'avoir si facilement renouée avec Catherine.


  • Journée à Marseille

    S7300928.JPGJ'avais très envie d'aller voir les calanques de Marseille. Mon amie Martine était ok et les enfants se sont laissés tenter. Nous avions décidé de partir pour déjeuner sur le vieux port. C'est ce que nous avons fait. Un bon repas au soleil. En nous rendant de la voiture au restaurant, nous sommes passés devant les compagnies de bateaux qui promènent les touristes le long des calanques. Départ 14h. Nous nous sommes dit que si nous avions fini de manger à temps, on pourrait se faire une petite virée.Nous avons fini à temps et sommes montés sur le bateau pour une balade de plus de trois heures....Il faisait beau, mais toujours du vent. Parfois, nous allions nous réchauffer à l'intérieur mais nous étions très souvent dehors.S7300010.JPG

    C'était magnifique. Certaines calanques ne sont accessibles que par bateau, d'autres après une longue marche. Certaines possèdent quelques habitations sans électricité ni eau courante, d'autres sont naturistes et une est même réservée aux hommes !!! l'eau était d'une couleur à faire rêver. Elle ne devait pas être très chaude, mais nous avons vu quelques baigneurs.S7300011.JPG

     

    Puis ce fut le retour sur Marseille, nous sommes repassés devant le château d'If, (que j'aimerais visiter...une prochaine fois)S7300025.JPG, le suppositoire de Marius (ça ne s'invente pas....) et devant une magnifique cathédrale (et j'en passe)

    S7300026.JPG

     

     

    Un beau voyage,on a pris des coups de soleil, on s'en est pris plein les yeux, on a pris un super bol d'air, on s'est fait plaisir. C'est ça les vacances, non ?

    S7300027.JPG

     

     


  • Retour de Nîmes

    Rentrée hier de Nîmes , via Lyon, je commence une semaine chargée. Déjeuner chez une amie à midi puis rendez-vous médical, journée prévention demain dans un lycée de Beauvais, mercredi et jeudi surveillance de la deuxième partie du concours de médecine, vendredi radio pour mon "suivi pneumologue" et week-end chez maman qui depuis sa chute ne se sent pas bien physiquement comme moralement...

    S7300913.JPGHeureusement, je viens de passer huit jours fort agréable et variés à Nîmes. Il faisait beau et chaud, nous avions le même super bungalow qu'avec maman. Nous avons eu deux grandes journées dont je parlerai la prochaine fois et des journées plus calmes.

     

     

     


    Le premier jour, la matinée fut consacrée aux courses, mais l'après-midi direction la mer, la plage. Nous avions pris nos maillots au cas où...mais il y avait du vent et l'eau était très froide. Dommage. Alors nous avons fait les boutiques du Grau du Roi et avons pris le bateau pour une balade de 60minutes jusqu'à Port-Camargue que nous ne connaissions pas. balade très agréableS7300922.JPG

    Je me baignerai plus tard....

    S7300052.JPGLe jeudi après-midi balade dans la garrigue après être montées tout en haut de la tour de guet, puis à la cuisine :  nous recevions Cédric et Aurélie pour dîner !

    Et pour notre dernier jour, nous avons déjeuner chez eux, ratant notre premier barbecue de l'année à cause de quelques averses et d'un temps bien rafraîchi. Mais nous avions décidé de nous balader dans Nîmes pour notre dernier après-midi, et le ciel nous a été clément. Il nous a même permis de boire un coup au "Ciel de Nîmes", bar qui se situe tout en haut du musée face à la Maison Carrée.

    S7300055.JPGAgréable façon de terminer ces journées estivales...S7300057.JPG