Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée à Marseille

S7300928.JPGJ'avais très envie d'aller voir les calanques de Marseille. Mon amie Martine était ok et les enfants se sont laissés tenter. Nous avions décidé de partir pour déjeuner sur le vieux port. C'est ce que nous avons fait. Un bon repas au soleil. En nous rendant de la voiture au restaurant, nous sommes passés devant les compagnies de bateaux qui promènent les touristes le long des calanques. Départ 14h. Nous nous sommes dit que si nous avions fini de manger à temps, on pourrait se faire une petite virée.Nous avons fini à temps et sommes montés sur le bateau pour une balade de plus de trois heures....Il faisait beau, mais toujours du vent. Parfois, nous allions nous réchauffer à l'intérieur mais nous étions très souvent dehors.S7300010.JPG

C'était magnifique. Certaines calanques ne sont accessibles que par bateau, d'autres après une longue marche. Certaines possèdent quelques habitations sans électricité ni eau courante, d'autres sont naturistes et une est même réservée aux hommes !!! l'eau était d'une couleur à faire rêver. Elle ne devait pas être très chaude, mais nous avons vu quelques baigneurs.S7300011.JPG

 

Puis ce fut le retour sur Marseille, nous sommes repassés devant le château d'If, (que j'aimerais visiter...une prochaine fois)S7300025.JPG, le suppositoire de Marius (ça ne s'invente pas....) et devant une magnifique cathédrale (et j'en passe)

S7300026.JPG

 

 

Un beau voyage,on a pris des coups de soleil, on s'en est pris plein les yeux, on a pris un super bol d'air, on s'est fait plaisir. C'est ça les vacances, non ?

S7300027.JPG

 

 


Commentaires

  • Alors en fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser (dans le nord de la France), un peu comme le mot "hiver" par exemple... hé ben Marseille, ça ne prend pas de "s" à la fin... ;)

  • exact, désolée. je vais corriger !

  • Bonjour,

    Pour le "s" à la fin de Marseille, c'est dans la version Anglaise (pour répondre au commentaire précédent).

    Par contre, il est totalement faux de dire qu'une calanque est réservée aux hommes. Toutes les calanques, qu'elles soient naturistes ou textiles, sont mixtes, le contraire serait illégale.

    Il ne faut pas croire tout ce que vous disent les bâteliers qu'on appelle aussi ici "promènes couillons" ;-))

    Sinon, votre commentaire est quand même bien sympathique ;-)

    Si vous voulez avoir des infos sur la création du parc national des calanques, mon blog en apporte déjà pas mal et réponds déjà à beaucoup de questions.

    Amicalement,

  • Merci pour les "couillons" qui n'ont que cette façon de visiter les calanques par la mer....peut-être est-ce faux, mais ce n'est pas grave. Ce que je retire de cette promenade c'est ce qui a ébloui mes yeux

  • Je m'excuse si je vous ai froissé, ce n'était juste qu' un détail pour vous faire connaître une expression Marseillaise.

    Moi aussi, j'ai fait ce parcours en bateau comme vous, mon commentaire n'avait pas pour but de sous estimer ce type de visite bien utile et recherchée par les touristes (et les Marseillais).

    La visite des calanques par la mer permet de voir celles-ci d'un autre point de vue que par les sentiers, elle n'en est pas moins belle, c'est juste différent.

    Amicalement,

  • Rassurez-vous, je n'étais pas vraiment froissée, c'était plus pour répondre.
    Amicalement

  • Pour faire les calanques régulièrement par la mer et la terre j'ai l'impression de vivre dans deux mondes différents, l'un et l'autre se complètent à merveille, merci pour ce billet sur les calanques

    thomas

Les commentaires sont fermés.