L'année dernière, grâce au site des "copains d'avant", j'ai retrouvé une de mes meilleures amies de 3ème et de seconde. Nous avions continué à avoir des contacts jusque dans le début des années 70, puis plus rien. Ca faisait un bail....Nous nous sommes alors de nouveau donné des nouvelles par mails interposés. puis, un jour elle m'a envoyé son N° de téléphone, en me laissant le choix de l'appeler ou non.Je l'ai appelée. Voix douce ,léger accent méridional, nous avons parlé très facilement une dizaine de minutes, et apprenant que mon fils vivait à Nîmes, elle m'invita à venir la voir à ma prochaine visite à Nîmes. Rendez-vous a donc été pris pour le 28 avril.
Nous voilà parties pour Arles avec Tomtom qui nous a conduit devant une grande maison ancienne. Le portail du jardin était ouvert. Je suis entrée.
Une femme toute fine est apparue sur la terrasse. Je me souvenais d'une jeune fille aux joues rebondies, aux cheveux très clairs,aux sourcils fournis et aux yeux bleus.J'ai retrouvé ses yeux bleus et ses expressions.Elle a minci, j'ai grossi ! Mais question conversations ou souvenirs, c'était comme si nous ne nous étions pas vues depuis peu.
Lorsque son mari est arrivé,apéro puis déjeuner sur la terrasse avant de partir, à pied, en longeant le Rhône
jusqu'au musée départemental de l'archéologie voir l'exposition sur les antiquités trouvées dans le Rhône.
Au retour, des copains musiciens étaient arrivés pour répèter. Ils ont une petite formation dans laquelle mon amie Catherine fait le choeur.
Un peu plus d'une heure de musique entrecoupée de bières, de saucisson et de cacahuètes, qui, comme les chemises, venaient directement du Niger.Excellent moment.
Bref, une très agréable journée avec des gens sympas et très accueillants et j'étais très heureuses d'avoir si facilement renouée avec Catherine.