Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux jours de surveillance

A la fin de ces deux jours, je suis rentrées fourbue !!! Mais bien que , pas encore payée de ma surveillance du mois de janvier, je me suis levée difficilement mais courageusement à 6H le matin, suis partie à 7H  pour aller prendre mon train. Je suis toujours étonnée du monde qui m'entoure.Je me réjouis chaque année de la chance que j'ai eu de n'avoir jamais été à plus de quinze minutes en voiture de mon travail. Je plains sincèrement ceux qui chaque matin et surtout chaque soir après une journée de travail doivent prendre des transports en commun.

Le plus de ces journée, c'est que je retrouve mon amie Chantal que j'ai tant de mal à voir autrement.Avec elle, trajets en RER et heure du déjeuner passent très vite.Nous avons toujours tant de choses à nous raconter.

A Villepinte, près de 2000 élèves à surveiller, ils planchent pendant que nous arpentons les allées. Ils sont stessés et nous avons mal aux pieds et au dos.Comme chaque fois, je les trouve adorables et des petits sourires et des petites blagues avec certains rendent plus agréable cette surveillance. Cette années, pour la première fois, j'avais deux filles ( elles sont nettement majoritaires à ce concours) dont les yeux allaient souvent vers la table d'à côté. J'ai du bien surveiller ! et finalement, je me suis aperçue qu'elles ne copiaient pas, les réponses aux QCM, ne correspondaient pas. J'avais un autre étudiant, venu en dilettante.Quand ils avaient leurs exercices, il commençaient par dessiner sur les feuilles de brouillon, puis remplissait son QCM et posait la tête entre ses bras sur la table pour se reposer. A la dernière épreuve, alors que tous compulsaient leurs documents, faisaient des calculs compliqués avec leur calculette, il a rempli sa fiche sans rien chercher et s'est reposé. Je n'ai pas osé lui demander la raison de sa présence....

La deuxième matinée fut difficile, j'ai eu un énorme coup de barre et je marchais, telle une femme ivre dans l'allée. Heureusement, ça n'a pas trop duré....

Journées fatigantes, heureuse d'arriver le soir chez ma mère mais prête à recommencer l'an prochain.

Les commentaires sont fermés.