Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bac de 68

Depuis que j'ai été reçue au bac de 1968,je n'ai cessé d'entendre que ce bac avait été donné,notamment lorsque je me rends chez mes amis de Lyon. La dernière fois que j'y suis passée, il m'a dit :" Toi qui écrit un blog, tu devrais dire quelques mots la-dessus" '(Il n'a pas internet, mais je lui ai dit que j'écrirai et lui enverrai par courrier.)

Depuis des années, je me fiche de cette assertion. Mais cela m'a longtemps agacé.

Non, on ne nous l'a pas donné ! Je révisais pendant qu'étudiants, ouvriers, féministes....défilaient. Et puis, cette année là cet examen n'était qu'oral. Ceux qui n'ont jamais passé d'épreuves orales ne peuvent s'imaginer la place du stress dans ces moments là. Tout le monde n'est pas très à l'aise à l'oral et là, il n'y avait pas d'écrit pour se rattraper !!

 

De toute façon, donné ou pas, je l'ai eu et c'est ce dont j'avais besoin pour commencer la carrière d'enseignante dont je rêvais. Puis, j'ai réussi mon diplôme d'enseignante, on me l'a peut-être donné lui aussi ?

 

Non le bac 68 ne nous a pas été donné. Certains, et pas que des incultes, ont été recalés. Certains profs, pas forcément d'accord avec tout se qui se passait n'étaient ni cool, ni indulgents ( j'ai failli en faire les frais, je sais ce dont je parle ).

 

Navrée, le bac 68 ne nous a pas été offert sur un plateau et je me demande ce que cache un tel acharnement a vouloir le dévaluer.

Les commentaires sont fermés.