Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 168

  • Retour de Nîmes

    Rentrée hier de Nîmes , via Lyon, je commence une semaine chargée. Déjeuner chez une amie à midi puis rendez-vous médical, journée prévention demain dans un lycée de Beauvais, mercredi et jeudi surveillance de la deuxième partie du concours de médecine, vendredi radio pour mon "suivi pneumologue" et week-end chez maman qui depuis sa chute ne se sent pas bien physiquement comme moralement...

    S7300913.JPGHeureusement, je viens de passer huit jours fort agréable et variés à Nîmes. Il faisait beau et chaud, nous avions le même super bungalow qu'avec maman. Nous avons eu deux grandes journées dont je parlerai la prochaine fois et des journées plus calmes.

     

     

     


    Le premier jour, la matinée fut consacrée aux courses, mais l'après-midi direction la mer, la plage. Nous avions pris nos maillots au cas où...mais il y avait du vent et l'eau était très froide. Dommage. Alors nous avons fait les boutiques du Grau du Roi et avons pris le bateau pour une balade de 60minutes jusqu'à Port-Camargue que nous ne connaissions pas. balade très agréableS7300922.JPG

    Je me baignerai plus tard....

    S7300052.JPGLe jeudi après-midi balade dans la garrigue après être montées tout en haut de la tour de guet, puis à la cuisine :  nous recevions Cédric et Aurélie pour dîner !

    Et pour notre dernier jour, nous avons déjeuner chez eux, ratant notre premier barbecue de l'année à cause de quelques averses et d'un temps bien rafraîchi. Mais nous avions décidé de nous balader dans Nîmes pour notre dernier après-midi, et le ciel nous a été clément. Il nous a même permis de boire un coup au "Ciel de Nîmes", bar qui se situe tout en haut du musée face à la Maison Carrée.

    S7300055.JPGAgréable façon de terminer ces journées estivales...S7300057.JPG

  • Visite chez le pneumologue

    Après deux bronchites asthmatiformes cet hiver et deux crises d'asthme d'effort, mon médecin m'a fait passer une radio des poumons et envoyée chez un pneumologue.J'y étais cet après-midi. Quand il a regardé ma radio, il l'a trouvée bien. Un peu d'inflammation en haut des bronches, mais rien de surprenant pour quelqu'un qui a subi une radio-thérapie au niveau du sein. Bonne respiration, bon coeur. J'étais contente. Mais j'ai déchanté. Aujourd'hui, ça n'était que l'ouverture de mon dossier et l'auscultation.

     

    Je dois faire une radio des sinus, une prise de sang et retourner le voir trois fois. Ce qui m'inquiète, c'est la prochaine visite. Il va me faire faire un test d'effort. Mais ce n'est pas l'effort qui m'ennuie. Avant il me met dans une cabine fermée....et je dois souffler un certain nombre de fois dans un embout.Puis je dois aller courir jusqu'à l'essoufflement et je retourne souffler dans la cabine que là, on peut laisser ouverte....

     

    La visite d'après sera réservée aux tests d'allergie et le dernier à l'étude complète de mon cas avec tous les résultats. En allant voir ce docteur tout à l'heure, je ne savais que je me lançais dans une si longue aventure.

    Mais demain je pars, alors tout ça c'est pour après !!!

  • Mes voyages

    J'ai besoin de me ressourcer périodiquement, pour parler plus nettement, de partir ailleurs, de voir d'autres lieux , d'autres personnes. Et là, dans les mois qui arrivent, ça se présente plutôt bien...

    S7300774.JPGA la fin de la semaine, je reprends le chemin des Hauts de Nîmes.J'espère y trouver, en plus de mon fils et sa compagne, le soleil. Il est déjà prévu une journée Arles-la Camargue avec une amie de lycée que je n'ai pas vue depuis la terminale. J'aimerais aussi aller voir les calanques et ....la MER.

     

     

     

    DSC00145.JPGLa première semaine de juin, je retourne voir la mer, mais de l'autre côté. nous allons faire un pélerinage à Mimizan, avec j'espère, soleil, vélo et bain de mer....Je suis super heureuse de retourner huit jours à Mimizan, et voir ce que c'est devenu après la tempête...

     

     

     

    017516BL.jpgEt enfin, la cerise sur le gâteau, ma soeur et mon beau-frère me font un super cadeau ; Une croisière de huit jours en méditerranée en mai . C'est un rêve.....mais je leur pose problème : avec ma claustrophobie, suis-je capable de dormir dans une cabine sans fenêtre ni hublot ? Je suis incapable de répondre.... Mais j'ai hâte de savoir où, quand, comment...Je n'aurais jamais imaginé faire une telle chose.

     

    Et après , on me dira que je n'ai pas de chance ?