• Les hauts de Nîmes (4) : Royaume des animaux

Depuis que nous connaissons les Hauts de Nîmes, nous y avons toujours vu des chiens et des chats. Jadis, en rentrant de balade, ma soeur et son mari avaient trouvé maman chat et ses petit dans son bungalow....
    A l'époque, nous avions des chiens, qui relativement bien élevés, ne quittaient pas le terrain qui correspondait à notre bungalow et nous les emmenions en promenade dans la garrigue pour qu'ils se défoulent ou à la plage ou au Gardon pour qu'ils se rafraîchissent quand il faisait très chaud. La semaine dernière, nous avions matin et soir des chiens qui passaient, venaient nous dire bonjour et repartaient, comme s'ils faisaient leur tours de garde.

Mais nous avions des visiteurs pratiquement toute la journée : des chatsS7300705.JPG. Un petit tigré avec une petite tête rigolote, qui ne se laissait pas caresser, un superbe chat noir et blanc, adorable, bien sociabilisé. Ces deux là étaient présent le matin quand j'ouvrais les volets et réclamaient à manger. Ma soeur qui ne recule devant rien pour les chats, a d'ailleurs acheté pour eux sachets,croquettes et lait. Ils avaient leur pitance deux fois par jour et le savaient. Un autre, blanc tout en muscles, venait parfois mais il était moins cool et on se méfiait davantage.

Et puis, il y avait mes chattes.S7300696.JPG Avec elles, ça n'a pas très bien commencé. Baïa pour changer est arrivée avec ses chaleurs et malgré la pilule, nous avons eu droit à quelques miaulements. Mais surtout, elle a fait ses besoins trois fois sur le lit de ma soeur. Nous avons beau savoir que ce n'était pas sa faute, et ma soeur a beau adoré les chats,c'était ennuyeux et nous devions protéger son lit  quand nous partions...

Une fois ses chaleurs terminées, nous les avons fait sortir. Et là, surprise, c'est Katou qui partait sans cesse. Le soir, quand on fermait les volets, elle grimpait dessus ou trifouillait les pattes en fer qui les retenaient fermés. Les deux soirs où pour la première fois elles sont sorties à la nuit, elle est rentrée à 22h30. Imaginez mon inquiétude...Baïa, elle, plus trouillarde ne partait jamais bien loin. Malgré tout, en rentrant, mon balcon leur parait bien petit et indigne d'intéret...

• Les hauts de Nîmes (3)

Il ne reste déjà plus que deux jours de vacances, deux après-midi avec mon fils....

S7300732.JPGLa première, le mercredi, nous la passons aux Baux de Provence qu'Aurélie ne connaissait pas. Nous au temps jadis nous y avions déjà sévi.... J'ai retrouvé le restaurant où nous avions tant ri. La dernière fois que j'étais allée aux Baux, en avril, il pleuvait tellement et le vent était si fort que nous n'avions visité qu'une crèperie pour se mettre à l'abri. mais là, c'était super. Nous avons profité des vieilles ruelles du village et de la superbe vue sur les environs.S7300728.JPG Puis, les enfants ayant envie d'une glace, nous sommes allés paresser sur une terrasse. Le soir, ils sont restés dîner sur notre petite terrasse, nous aurions eu chaud à quatre dans le studio.S7300733.JPG

Et le lendemain, dernier jour nous sommes allés.....à la plage. Un régal !!! La mer fraîche, mais moins qu'en Bretagne ou en Normandie nous tendait les bras. Nous n'avons guère hésité à y rentrer. Et même que ma soeur et moi y sommes retournées une deuxième fois avant de partir. Comme j'ai hâte de passer une vraie semaine près de la mer , à me baigner chaque jour !!!S7300736.JPG

Dernier apéro dans un café de Nîmes puis nous quittons les enfants définitivement. Les valises nous attendent. Demain, nous retournons dans le nord !

• Les Hauts de Nîmes (2)

Nous avons profité de notre présence aux Hauts de Nîmes pour en faire le tour. Ça a bien changé !  Beaucoup de bungalows sont devenus privés, Les propriétaires les ont clos, ont construit terrasses, murs et autres. Même celui que nous avons beaucoup occupé jadis a changé. S7300708.JPGLa piscine, fermée n'était pas très propre. Dommage, les jours de septembre sont encore assez chauds pour que l'on puisse y plonger une tête. Notre promenade dans la garrigue nous a également plongées dans nos souvenirs. Il ne manquait que les chiens...S7300710.JPG

Mais avant tout chaque matin,nous faisions  1/2 heure de gymnastique avec la WII de ma soeur. Elle est très courageuse ma soeur. Elle fait ça tous les jours chez elle et voulait continuer à Nîmes. je l'ai suivi, mais je n'avais pas son entraînement, j'en ai bavé et j'ai eu mon lot de courbatures!!!

Le lundi soir, nous sommes allées dîner chez les enfants d'excellentes lasagnes maison faites par Aurélie. Comme c'était encore l'été là-bas, nous avons mangé dehors....S7300712.JPG

Le lendemain, surprise : à notre lever vers 9h plus d'électricité, plus d'eau !!! pas de café, pas de douche ! L'EDF n'avait pas prévenu parait-il....Nous avons attendu...c'est fou ce qu'on est perdu sans electricité, on ne pouvait même pas faire la gym. Heureusement, l'après-midi, on randonnait.

Les enfants nous ont emmené à l'abbaye de St Roman par un chemin assez facile et agréable.Il faisait chaud ! Mais le site était intéressant.S7300720.JPGC'est une abbaye creusée par des moines troglodytes, qui enterraient leurs morts à même la pierre afin de garder leur bois pour se chauffer. On voit ainsi les trous des tombes sur la terrasse.S7300716.JPG

En fin d'après-midi, en rentrant nous avons joué au rummikub et j'ai perdu !!!