Toujours à l'affût de beaux paysage, j'ai emmené Claude à la presqu'île du Crozon D'abord une petite heure sur la plage de Morgat.
Nous avons hésité à nous baigner, la mer n'était pas trop froide, mais il y avait du vent et la plage ne nous disait pas trop :des algues, beaucoup de planches à voile.
Après une heure de farniente, nous décidons d'aller nous promener le long de la côte du Cap de la Chèvre. Avant, nous faisons un petit tour des boutiques et nous achetons chacune une véritable vareuse de marin jaune. De quoi habiller nos jeans à l'automne.
En voiture pour le cap, nous nous arrêtons au bout de quelques kilomètres sur un petit parking en bord de route et prenons un petit chemin bordé de hautes fougères. C'était un chemin agréable mais pour voir la mer : nada ! de hautes fougères à droite, à gauche !
Finalement, nous arrivons quand même en vue de la côte et le chemin n'est plus le même. Entre mer et lande, c'est superbe mais impressionnant. En cas de vent fort, on pourrait vite se retrouver à l'eau.
Claude s'est imaginée un moment en femme de marin scrutant angoissée mais en vain le retour de son homme !
La promenade et les points de vue étaient vraiment supers. Nous avons pas mal marché et admiré le soleil qui commençait à descendre sur l'océan.Nous sommes allées de l'autre côté de la pointe, puis nous avons songé à rentrer en prenant un raccourci car sinon il y avait une côte à monter qui ne nous disait rien....Nous nous sommes donc retrouvées sur un chemin bordée de hautes fougères, hésitantes aux croisements et finalement sommes arrivées dans un petit hameau de superbes maisons en pierres....mais sans savoir vraiment la direction à prendre. Toujours ce fichu sens de l'orientation! Heureusement, des gens en voiture nous ont renseignées et nous avons pu retrouver notre voiture.
Nous en avions plein les jambes mais aussi plein les yeux et nous étions ravies !