Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos balades en Betagne (1)

J'adore la mer (je l'ai déjà écrit), j'adore la Bretagne, j'aime beaucoup marcher. Pendant ma semaine en Bretagne, j'ai pu combiner les trois.

 

Nous avons commencé par une grande balade à la pointe du Van, de l'autre côté de la baie des Trépassés par rapport à la pointe du Raz, sur laquelle je n'étais encore jamais montée. LS7300533.JPGa vue y est magnifique. Pour moi, la Bretagne c'est la mer d'un bleu lumineux, les côtes rocheuses, les vagues qui s'écrasent contre les rochers, les algues (pas les vertes....), les odeurs (algues, iode) et la lande bretonne avec ses genets et ses bruyères. De la-haut si nous n'avions pas les odeurs, nous profitions de vues extraordinaires entre lande et mer.

 

 

S7300529.JPG

 

 

 

 

 

Le lendemain après être passée faire un petit coucou à un copain pas au meilleur de sa forme mais avec un Terre-Neuve superbe,  qui nous a parlé par dessus son portail....nous sommes allées marcher sur la plage de Téguennec, les pieds dans l'eau (froide). Il ne faisait pas assez chaud pour aller se baigner. Ou alors il nous aurait fallu des bras qui nous attendent avec des grandes serviettes de bain, prêtes à nous frotter le dos. Nous avons rencontré quelques personnes qui ramassaient des talines (sorte de petites palourdes) avec lesquelles nous avons un peu discuté.S7300548.JPG

 

Puis nous sommes allées dans un petit port que j'ai découvert il y a trois ans et que j'aime beaucoup :Le Guilvinec. Vers 17h / 17h30, on voit les chalutiers rentrer et vider leur cargaison. Je ne sais pourquoi mais j'aime beaucoup ces bâteaux et quand j'en vois, je les mitaille de mon appareil photoS7300562.JPG. Avant de rentrer, nous nous devions d'aller faire un tour à la poissonnerie du port et de nous acheter poissons et coquillages tout frais, sans oublier les langoustines qui venaient d'arriver.....S7300556.JPG

 

Le soir, nous nous sommes régalées d'un mélange moules, coques et amandes cuites....vous devriez essayer !

Commentaires

  • J'ai acheté un livre avec des balades et des randonnées dans le Gard. Pour l'instant on n'en a fait qu'une seule (la plus petite, d'1h30, parce que pour faire marcher Cedric, c'est tout une histoire...), mais il y a de quoi bien s'amuser dans deux semaines !

  • je me régale d'avance, mais s'il fait beau ne pas oublier la mer !

  • A cause du boulot, on ne pourra sans doute pas venir tous les jours avec vous, mais on n'oubliera pas la mer ! :)

  • On fera au mieux, je n'en doute pas !

  • En ce moment il ne fait pas bon respirer les algues bretonnes !!!

  • Là où nous étions il n'y avait pas de mauvaises algues !!!

  • attentin,je ne suiis pas la marraine de cédric pour rien, 'aime bien marcher mais pas à outrance non plus, mais tout de même vivement le 18

  • tu as raison, vivement le 18, pour le reste, on verra sur place

Les commentaires sont fermés.