Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Anecdote

    Je ne sais pas où est ma tête, mais sûrement pas sur mes épaules....

    Avant de vous parler de mon nouveau petit séjour à Nîmes, je veux vous conter ce qui m'est arrivé juste avant...

    Le jeudi 22 octobre je devais partir dîner et coucher chez ma maman afin de partir vendredi matin pour Nîmes. Comme je donne un cours de soutien de 17h30 à 18h30, je voulais charger ma voiture avant d'aller donner mon cours pour n'avoir que mes chats à prendre avant de partir.

    Me voilà donc à descendre ma valise et mon sac vers 15h15 dans ma voiture garée dans le parking fermé à clefs....oui, mais voilà, je n'avais dans les mains que les clefs de la voiture, pas celle de la maison. me voici enfermée côté parking sans clef et sans téléphone. Je me sens assez mal. A la porte du premier bâtiment, j'aperçois un femme qui rentrait de la promenade de son chien. Je cours vers elle espèrant que sa clef pourrait peut-être ouvrir la porte d'entrée de mon bâtiment...mais non, chaque entrée à sa propre porte. Néanmoins, elle me laisse passer côté rue. Je retourne au N° 15 et essaie de sonner aux interphone de tous mes voisins. Aucune réponse, ils ne sont pas chez eux.... me voilà très , très mal....

    Mais contrairement aux dires de certains, j'ai eu de la chance : un monsieur rentrait chez lui deux entrées avant la mienne. Je me précipite, lui explique ma situation et lui demande s'il sait comment joindre la femme de ménage qui a un passe.Oui, il sait. Il me fait rentrer, l'appelle devant moi, me la passe. Après m'avoir écoutée, elle a accepté de venir me dépanner de suite et cinq minutes après, elle m'ouvrait la porte. Je l'aurais embrassée !!!! Et avant de redescendre pour finir de charger ma voiture, j'ai mis les clefs dans ma poche !

     

  • L'automne

    index.jpeg"L'automne a beau se parer, comme une vieille coquette, s'orner de feuillages pourpres ou mordorés, il n'est que leurre et trompe-l'oeil."

    ( H.Bernard)

     

    L'automne, magnifique saison selon certains poètes.Mais je me sens plus proche de Verlaine : "les sanglots longs des violons de l'automne...." Je n'aime pas cette saison.C'est vrai, les arbres et les forêts se parent de très jolies couleurs. On en prend plein les yeux,mais ça ne dure pas.fr-images-coloriages-colorier-photo-automne-dans-un-bois-s8354.jpgC'est la saison des vendanges,des feuilles mortes, des pommes et des compotes, des noix, des champignons mais aussi du brouillard, de la pluie,des jours qui raccourcissent, du froid insidieux qui s'infiltre...

    Je n'aime pas l'automne, sauf à Risoul....PICT0698.JPG Quand je travaillais, je voulais hiberner des vacances de la Toussaint (fin octobre) à mon retour de classe de neige (début février)Durant cette période, je n'allais plus à la piscine et réduisais au maximum mes sorties après la classe. Et après l'automne viennent les fêtes de fin d'année que j'abhorre !!!

     

     

    "Rien de pire que de souffrir d'une dépression nerveuse en plein automne. L'automne est une circonstance aggravante. (Diane Meur)

  • Les amies

    Hier midi, mon amie Martine m'a emmenée au restaurant. Lisant régulièrement ma chronique, elle a pu voir dans quel état misérable je me trouve en ce moment et a voulu faire quelque chose pour tenter d'améliorer un peu mon moral. N'étant pas elle-même au mieux de sa forme ( et elle a de bonnes raisons), je trouve ça super gentil et j'ai été très sensible à sa démarche.
    J'ai lu , il y a peu, une phrase d'une de mes belles-filles :" Les amis, c'est génial". je suis d'accord. Ils sont là  quand ça va pour passer de supers bons moments et ils ne sauvent pas quand ça ne va pas. Ils font ce qu'ils peuvent, à leur manière, et rien que leur intention fait chaud au coeur.
    Nous avons bien déjeuné, fait un tour dans Beauvais, quelques petits achats, elle comme moi, puis avons terminé par une tasse de thé bien méritée à la maison . Elle m'a ensuite laissée aller donner mon cours.
    Merci Martine, j'ai passé un bon moment avec toi, sans me sentir mal et c'est toujours un après-midi de gagner.