Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Opération

       PICT1202.JPGJeudi matin à 5h45, réveillée par les miaulements de Baïa. J'avais des doutes la veille. Ce matin c'est sur : elle est de nouveau en chaleur....Seule solution pour la calmer :la caresser ou faire bouger mes pieds sous les draps pour qu'elle cherche à las attraper. Au bout d'un quart d'heure, raz le bol. Je mets mes bouchons d'oreilles et tente de m'endormir. Peine perdue c'est trop tard. Les miaulements répétés ont accompagné ma matinée. Coup de fil au véto. Opération demain matin. Plus rien à manger à partir de 18h. Je me prépare une super nuit: miaulements pour demander à manger, miaulements pour appeler le mâle et miaulements de Katou (mais oui, maintenant elle miaule) parce qu'elle aussi aura faim....

    Le midi, je suis allée à la piscine décompresser et le cours à mon petit élève a coupé mon après-midi.

      J'ai retiré toutes les gamelles à 19h30 et je craignais beaucoup pour ma nuit, la soirée ayant déjà mis ma patience à l'épreuve....

    Mardi matin : Elle m'a laissé à peu près tranquille jusqu'à 6h du matin, mais là, jusqu'à l'heure du départ (vers 9h15) elle n'a pas arrêté, montant parfois vers les aigus...impressionnant.
    Arrivée chez le véto silence radio. J'y suis restée une trentaine de minutes, elle n'a pas ouvert sa gueule. Si j'avais su. Je l'aurais amenée chaque jour dans sa cage et laissée dans un petit coin de la salle d'attente.


    Je dois la récupérer demain matin( il ne peuvent l'opérer que cette après-midi) Ma petite mère qui dort contre moi d'ordinaire. C'est Katou qui va en profiter !. Enfin, j'espère que ce sera efficace et que plus jamais, jamais je n'entendrai ces cris chez moi.PICT1217.JPG

  • Ivresse

    Hier, ça n'allait pas fort. J'étais invitée chez mon amie Claude pour son anniversaire avec ses enfants et mon autre amie. Je me devais de faire bonne figure. J'amenais une bouteille de champagne pour l'apéro, après il y aurait du vin et Martine qui a enfin vendu son appart amenait le champagne pour le dessert.... L'alcool, un moyen de retrouver le sourire avec ces amis qui n'ont pas à pâtir de mon humeur morose ? Cela m'a traversé l'esprit dans la voiture, je me suis posée la question. Je n'ai jamais été saoule de ma vie, c'était peut-être l'occasion. Si des fois j'avais l'alcool gai ?

    Mais je ne l'ai pas fait. Bon, je reprenais la route et je suis dans une assos qui fait de la prévention routière....(mais j'aurais pu rester dormir chez une de mes amies), surtout je crois que je suis indécrotablement trop raisonnable et de plus je ne peux m'imaginer perdant la maîtrise de ce que je dis ou fais.

     

    J'entends déjà Ludovic dire : "oh, non, pas toi maman !" Et bien non. Je n'ai bu que deux coupes et un verre de vin, comme d'hab et suis rentrée normalement chez moi.

    On ne peut jamais dire jamais mais je ne pense pas tomber un jour dans l'alcool par désespoir .

  • Ugh

    Noam 011.jpgLe matin, après mon petit déjeuner, j'aime aller me recoucher pour lire un peu. Ce matin, j'entendais pas mal le labrador du jardin d'en face et cela m'a rappelé que j'avais oublié de parler de Ugh. C'est le chien de mon ex-compagnon. Il serait injuste que je ne le mentionne pas ayant vécu quelques années avec lui.

    Pour nos chiens, nous n'étions pas tyranniques quant au dressage. Qu'ils reviennent à l'appel, se couchent ou s'assoient quand on leur demande, ne se sauvent pas si le portail est ouvert et acceptent qu'on leur prenne leur gamelle ou leur os qu'ils sont en train de manger et nous étions contents.

    Ugh, hélas, n'avait même pas ces bases. Comment il était peureux et très gentil, il ne disait rien si on lui retirait sa gamelle. Mais quand je le promenais sans laisse ou quand je l'appelais dans le jardin, il ne venait jamais. Il lui est arrivé de me prendre des chaussures ou des livres et c'était la galère que de les récupérer. Il courNoam 026.jpgait dans tous les sens, se fichant pas mal de ma colère.

    Ugh, au dire de mon ex-compagnon était son seul véritable ami....Après sa tante qui l'a élevé, c'est l'être qu'il chérit le plus au monde !! Alors, pas question d'en faire un chien de cirque me disait-il et qu'est-ce qu'une chaussure ou un livre si son chien est heureux.....

    Mais c'est un très beau chien, gentil, très affectueux et même collant et très accueillant avec les chats ou même n'importe quel animal.PICT0009.JPGPICT0012.JPG Je l'aimais bien même s'il m'agaçait parfois et il me rassurait quand j'étais seule dans la maison un peu isolée. Mais j'ai quitté la maison et peut-être Ugh, avec qui je passais beaucoup de temps, m'a-t-il oublié.