Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'automne

index.jpeg"L'automne a beau se parer, comme une vieille coquette, s'orner de feuillages pourpres ou mordorés, il n'est que leurre et trompe-l'oeil."

( H.Bernard)

 

L'automne, magnifique saison selon certains poètes.Mais je me sens plus proche de Verlaine : "les sanglots longs des violons de l'automne...." Je n'aime pas cette saison.C'est vrai, les arbres et les forêts se parent de très jolies couleurs. On en prend plein les yeux,mais ça ne dure pas.fr-images-coloriages-colorier-photo-automne-dans-un-bois-s8354.jpgC'est la saison des vendanges,des feuilles mortes, des pommes et des compotes, des noix, des champignons mais aussi du brouillard, de la pluie,des jours qui raccourcissent, du froid insidieux qui s'infiltre...

Je n'aime pas l'automne, sauf à Risoul....PICT0698.JPG Quand je travaillais, je voulais hiberner des vacances de la Toussaint (fin octobre) à mon retour de classe de neige (début février)Durant cette période, je n'allais plus à la piscine et réduisais au maximum mes sorties après la classe. Et après l'automne viennent les fêtes de fin d'année que j'abhorre !!!

 

 

"Rien de pire que de souffrir d'une dépression nerveuse en plein automne. L'automne est une circonstance aggravante. (Diane Meur)

Les commentaires sont fermés.