• Trois jours en zone interdite

Le lundi midi, j'arrivais donc à Auvers, petite commune de la Manche, dans la maison de mon amie.S7300647.JPGUne grande maison ancienne, agréable avec recoins et dépendances . Le soleil, pour fêter mon arrivée est resté avec nous toute la journée, nous permettant  repas sur la terrasse et  bain de mer.

J'ai été surprise des différents paysages que l'on peut découvrir dans le Cotentin. De la longue plage de sable, aux côtes rocheuses qui rappellent à la BretagneS7300655.JPG, des marais au plan d'eau qui ne rentre pas dans l'idée que j'avais des paysages normands traditionnels. S7300665.JPGS7300670.JPG J'ai également découvert de délicieux biscuits, vendus dans un grand magasin/ salon de thé. Un régal !!!

Je suis contente d'avoir passé ces trois jours avec mon amie. Nous avons pu papoter à coeur ouvert, comme au bon vieux temps . Nos soirées télé étaient clairsemées de commentaires et de bavardages, nos balades agréables et variées. Elle m'a même emmenée voir la tombe de Jacques Prévert dans un très joli village.S7300662.JPG

Le temps ne nous a pas toujours été clément, mais à aucun moment nous nous sommes ennuyées. Trop court, ce séjour m'a donné envie de repartager plus tard, ici ou ailleurs de tels moments avec elle.  S7300666.JPG

• Transition

Voilà, nos vacances en Bretagne sont terminées. Les valises et les chattes sont dans la voiture (je m'apercevrai plus tard que j'ai oublié mon sac de chaussures, acte manqué ?). Nous prenons la route. Nous voulons déjeuner de crêpes bretonnes à Rennes avant de quitter la Bretagne. Du monde sur la route, mais ça va. Nous voilà à Rennes, on tourne en voiture pour trouver une place pour se garer, puis à pied pour trouver une crêperie.....on a fini avec un sandwich jambon-beurre. Pas une crêperie à l'horizon !!!

Comme le lundi je repars, eh oui, je suis souvent en vadrouille,en train de Paris ST Lazare, je vais aller dormir chez ma mère dans le Val d'Oise. Je me rapproche. Juste  un petit arrêt à Beauvais pour laisser ma valise de Bretagne et m'apercevoir, surprise et ravie que des petits lutins nb2ikug3.gifont terminé la peinture de ma chambre durant mon abscence !!!  Un grand merci aux petits lutins....

Mes vacances ne sont donc pas terminées. Je pars le lundi dans le Cotentin, chez la plus ancienne de mes amies. C'est la première fois. En effet, cette maison m'était interdite  (pour des raisons que je n'ai pas bien comprises) jusqu'à présent. Mais le seigneur et maître des lieux a eu la gentillesse de partir huit jours au soleil pour me permettre de passer quelques jours avec mon amie et découvrir un peu la région. Merci à lui !

Quelques inquiétudes en arrivant à St Lazare : "Par suite d'un mouvement de grêve, les trains en partance pour la Basse Normandie subissent de graves perturbations." Zut ! pour une fois que je peux y aller ! Mais non, la chance est avec moi. La seule ligne non touchée est la mienne : Paris- Cherbourg et je pars à l'heure pour la "zone interdite".

• Derniers jours en Bretagne

Le jeudi, c'était la St Monique . Des coups de téléphone, des sms,des mails, j'étais contente. J'aime bien qu'on me souhaite fête et anniversaire.

Le matin, visite de Pont-Croix  et l'après-midi, nous repartions pour Pont Labbé. En effet, une ancienne collègue y passait ses vacances avec son mari et j'étais bien contente d'aller passer un moment avec eux. S7300602.JPGPetit thé, courte visite sur le marché ( le temps de s'acheter le ciré, pas trop cher, que l'on cherchait depuis le début de nos vacances) et nous voilà partis pour Bénodet.

Petite station balnéaire que je ne connaissais pas du tout.S7300596.JPG Nous avons longé le port de plaisance puis la plage. Il ne faisait pas vraiment beau mais il ne faisait pas froid et nous avons pu marcher une bonne heure. Pour terminer, ils nous ont amené à St Marine boire un "apéro pour la route...." en l'honneur de ma fête. En terrasse face à la plage. Sympa.S7300606.JPG

Le vendredi, c'était déjà notre dernier jour. Nous ne voulions pas faire trop de voiture aussi avons nous décidé d'aller nous balader sur Audierne.S7300617.JPG Le port d'abord puis la plage sur laquelle nous nous sommes promenées un moment en riant de voir ces petites bandes d'oiseaux pas bien grandsS7300626.JPG qui ne se déplacent pas en sautillants mais en trottinant allègrement sur leurs petites pattes raides. C'est un spectacle très amusant.

En cherchant la gare maritime, nous avons vu le départ d'un chemin : le chemin du vent solaire. le nom nous a plu. Ce sentier avait l'air de suivre la côte, nous l'avons pris. Encore une fois, nous n'avons pas été déçues. Je sais que je me répète , mais il vrai qu'à chaque détour du sentier, je me régalais de la vue.                                                                                                                                                                                                                    S7300637.JPG Les vagues qui se jettent sur les rochers me feraient rester des heures immobiles à les admirer. Si je devais finir ma vie en bord de mer, j'irais m'installer en Bretagne, Côte d'Armor ou Finistère Sud.

Lors de notre balade, nous sommes arrivées à une sorte de presqu'île couverte de galets où les gens avaient commencé à faire des empilages.S7300629.JPG C'était assez drôle. Claude s'y est essayé.S7300630.JPG Quand j'étais allée à l'île de Sein, il y avait tout un endroit de l'île recouvert de ces constructions qui souvent représentaient des personnages. J'avais beaucoup aimé.

Hélas, le temps a passé trop vite et nous n'avons pas pu aller au bout du chemin. Nous avions soif et désirions boire une dernière fois face à la mer. Il était temps car les nuages arrivaient et nous n'avons pas trop trainé en terrasse.....

Obligées de revenir une autre fois, il y a tant de choses que nous n'avons pas vues !!!