• Pont-Croix

Petite ville agréable.

La maison de mon copain n'est pas très loin du centre ville médiéval. Amoureuses des vieux villages, nous sommes allées y faire un tour. Nous avons admiré les maisons anciennes, les rues pavées. Nous sommes  montées, descenduS7300611.JPGes (nous avions perdu l'habitude, nos jambes avaient oublié nos vacances à Risoul).

Nous avions vu qu'il restait deux lavoirs. Nous les avons cherchés, en avons trouvé un mais déception ! Il était sale, vaseux, pas du tout entretenu.S7300612.JPG Nous nous sommes alors imaginées, l'an prochain, toutes les deux logées, nourries par la mairie, chaussées de grandes bottes et les outils à la main en train de nettoyer le lavoir dans le cadre d'un petit chantier de rénovation.....mais nous n'avons pas eu le courage de le proposer à la mairie....

Enfin, nous avons été surprise de la façon qu'on les habitants de fleurir extèrieurement leur maison. C'est très chouette et Claude très intéressée envisage l'an prochain de copier sur eux....à petite échelleS7300616.JPGS7300615.JPG

Nous avons bien entendu, et ma soeur ne sera pas surprise, admiré l'église...les clochers dans le Finistère sud sont superbes : fins, élancés dentelés. S7300608.JPGNous l'avions déjà remarqué dès notre première balade en commençant par visiter une bien jolie chapelle.  S7300524.JPG

Bref une matinée agréable dans une petite ville comme j'aimerais en trouver pour m'y installer à mon prochain déménagement.....

• Rassemblement motos à Clermont

Hier matin, dès neuf heures, j'étais à Clermont. Cette année, nous avions de la chance : il faisait beau.

C'était une journée  sécurité routière autour de la moto dans laquelle j'intervenais au nom de "Prévention MAIF" avec deux collègues. Nous étions donc trois bénévoles qui proposions deux ateliers : les lunettes d'alcoolémie et le réactiomètre. Ce sont des tests assez ludiques, quoique sérieux et nous n'avons pas chômé. Une quarantaine de personnes sont venues se testerS7300685.JPG. Ce fut une journée sympa. nous étions entourés de motos, de toutes cylindrées, de toutes couleurs, de toutes formes et de motards tout de cuir revêtus.S7300684.JPG Ce n'est pas une population que j'ai l'habitude de fréquenter et c'est toujours une joie pour moi de me plonger un moment dans des milieux que je connais mal. Ils étaient tous sympathiques et nous avons bien ri. Vers 14h tous les motards sont partis pour une virée d'une heure. Comme je serais bien partie avec eux..... Je me suis renseignée, j'amènerai blouson, pantalon et chaussures l'année prochaine s'il fait beau et je demanderai qui veut me prêter un casque et me prendre derrière lui sur sa moto..... C'est ce que m'a proposé l'organisateur de la journée.

Vers 15h30, nous avons eu droit à un concert gratuit d'un groupe : Les Bookmakers. Ils étaient six et jouaient plutôt bien, mais les pauvres, au milieu des motos qui allaient et venaient et des motards qui n'avaient pas l'air particulièrement intéressés, semblaient jouer plus pour eux que pour de très rares spectateurs. J'étais un peu triste pour eux, pour ces musiciens comme mon neveu qui croient en la musique mais qui ont du mal à rentrer dans ce monde clos....

A 17H nous avons plié bagages, et avons quitté la place contents mais un peu abrutis par ce bruit qui nous a entourés pendant 8h. Un petit thé, chez des amis pas loin, m'a fait le plus grand bien avant de regagner mes pénates !

• Deux fois

S7300549.JPGVous connaissez mon envie immodéree d'aller passer mes vacances au bord de la mer. C'est ce que je viens de faire ! Mais encore une fois, même si le soleil était présent, le vent rafraîchissait trop l'atmosphère pour que je puisse me baigner comme je le désire tant !!!S7300574.JPG

Pourtant, par deux fois le vent s'est fait oublier ( on se serait cru en été....) et j'ai pu aller me baigner !!

Mon premier bain, je l'ai fait à la Baie des Trépassés. je voulais y retourner pour me souvenir de ces lointaines vacances ( j'avais 18/19 ans)  passées dans l'hôtel du même nom.Je me souvenais très bien que l'eau y était très froide. Pour y rentrer, nous commencions par nous faire mouiller doucement par les vagues, allongés sur un matelas pneumatique. La seule fois où mon frère a voulu braver la fraîcheur de l'eau en y entrant en courant, il a été malade l'après-midi et la nuit....

Je l'ai retrouvée aussi froide que dans mon souvenir ! Pour s'habituer doucement à cette température, nous avons commencé, Claude et moi par marcher dans l'eau, nous faisant petit à petit mouiller par les éclaboussures des vagues.S7300539.JPG Puis, fin prêtes, nous nous y sommes mises. Une fois dans l'eau, , nous y sommes restées une bonne quinzaine de minutes. Quel plaisir ! Et puis l'eau était belle, claire, transparente. Comme j'aurais aimé recommencer durant notre séjour. Hélas !!!

Il m'a fallu attendre de partir chez mon amie Christiane en Manche pour faire mon deuxième bain des vacances ! Quand même, ça ne fait pas beaucoup. peut-être que quand je descendrai à Nîmes.....

Bref, la Manche était un peu moins froide que l'Atlantique et il nous a fallu moins de temps pour rentrer dans l'eau.S7300650.JPG Là encore, elle était très claire et ce fut de nouveau un grand moment de plaisir que j'aurais  aimé réitérer.

Mais, bon! Deux bains en quinze jours sans aller dans le sud de la France ou en Corse, c'est pas mal !!!