Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Sur la crête de Razis

    Dimanche 12 juillet :

    image0-9.jpgAujourd'hui, nous montons en télé-siège en haut de la station. Au départ, nous étions bien décidées, contrairement à l'an passé, à ne pas tout redescendre à pied (en effet, l'an dernier nous avions, dès le premier jour de vacances, descendu la plate de la Nonne et le lendemain nos cuisses refusaient maints mouvements ).

    Mais, arrivées au sommet, désirant faire un tour de l'autre côté de la crête, et vu l'heure de la dernière descente, nous decidâmes de demander au percheman le trajet le plus facile pour redescendre à la station.

    Nous voilà donc parties, admirant des fleurs de toutes espècesS7300443.JPG en suivant un chemin qui, pensais-je à tort, nous permettrait un joli point de vue vers l'autre vallée. Soudain un grand cri, nous cherchons et arrivons à distinguer la marmotte qui nous avait repèrées.S7300442.JPG

    Rebroussant chemin pour revenir vers Risoul, nous trouvâmes le sentier qui ramenait vers la crête un peu raide. Nous décidâmes alors de prendre un chemin qui paraissait nous amener de l'autre côté en contournant un peu. Oui, il nous ramena en haut de la station, mais à un endroit où nous ne vîmes aucun chemin pour redescendre.Nous descendîmes donc à travers champsS7300450.JPG, bénissant notre bâton de marche. Tout à essayer de protéger son genou fragile, Claude y perdit même son bob, compagnon de maintes randonnées.S7300452.JPG

    Arrivées au bout de plus de deux heures à la station, nous nous offrîmes un petit coup à boire sur "le front de neige" en écoutant un orchestre jouer les succès des Shadows. Et le soir.....il passait "Les randonneurs" à la télé....

  • Le chemin de Brunissart

    S7300423.JPGSamedi 11 juillet

    Nullement découragées et toujours aussi bien organisées, nous sommes prêtes pour l'itinéraire 9 qui commence à Languieu, petit hameau sur la route Guillestre-Risoul.

    Première difficulté : Nous devons avoir un problème de compréhension de lecture. Il nous est impossible de trouver le départ et le panneau 9 !! Nous avons perdu dix minutes ainsi, mais soudain le N° 9 nous est apparu sur un poteau. Un peu plus tard, hésitantes sur la direction à prendre, nous avons rencontré un autochtone qui nous a très gentiment renseignées.

    Nous avons fait une belle balade dans un sentier escarpé au milieu de la forêt.Nous en avons un peu bavé, la côte était rude parfois mais la vue était bien belle.S7300420.JPG

    Notre persévérance a été récompensée : sur le chemin du retour, outre les papillons qui volaient autour de nous,des petits points rouges au milieu de la verdure nous ont fait de l'oeil. Un foyer de fraises des bois qui nous ont régalées.

    Un peu plus loin, nous avons retrouvé notre autochtone accompagné de trois chevaux et deux chiens.S7300430.JPG Nous avons discuté le bout de gras, appris les potins du coin, les disputes à la "Clochemerle"

    Pour finir,  nous avons regagné tranquillement notre voiture puis notre appartement pour un bon thé et un bout de chocolat bien mérités.

  • Cédric et Aurélie

    Hier soir, mon fils Cédric et sa compagne sont venus dîner à la maison.image0-10.jpg

    Ils venaient m'installer une amélioration de Free mais aussi me dire au-revoir ( mon installateur personnel se délocalise...). Dans 15 jours ils partent. Pas à New-York c'est vrai, mais la solitude allonge les distances et noircit l'avenir.
    Je les  sais stressés, un peu anxieux mais exités à l'idée de cette nouvelle vie qui commence. Je les comprends, ce n'est pas rien cette décisison de partir ainsi. Mais c'est bien, il faut oser, même si parfois c'est un échec (ce que je ne souhaite pas )

    Toujours est-il qu'hier soir, quand, sur le balcon avec Baïa, j'ai vu la voiture s'éloigner je me suis demandée quand je les reverrai chez moi...et ce matin, j'ai le bourdon.