Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le lac du Pré du Laus

    Mardi 7 juillet

    Le soleil est là et c'est agréable au réveil, même si le fond de l'air reste frais.

    Le matin, habitudes obligent, nous faisons notre petit tour dans la station, ne serait-ce que pour acheter le merveilleux pain qu'on y trouve ( aujourd'hui, nous y ajoutons deux délicieuses tartelettes aux noix....Hum !!!)

    Et l'après-midi, décidées à commencer cool, nous entamons notre balade jusqu'au Pré du Laus ( la seule que les enfants à l'époque faisaient sans trop rechigner et souvent à vélo-cross)

    J'aime toujours autant cette promenade au milieu des mélèzes et l'arrivée sur ce lac. La neige tombée en abondance cet hiver a fait remonter ses eaux et aujourd'hui, il est très joli.S7300401.JPG

    Petit arrêt pour profiter, admirer,se désaltérer, fumer sa petite cigaretteS7300397.JPG.....

    En chemin, nous avons rencontré une famille nombreuse. Une famille avec 4,5 enfants fait toujours se retourner. D'autant que précédemment, j'avais vu plusieurs reportages à la télé sur ce sujet.

    Ce qui nous a surpris, par la suite, c'est que durant notre séjour, nous avons rencontré pas mal de ces familles, plus que d'habitude. Celà reviendrait-il à la mode ? En tout cas, ça peut être bon pour notre retraite !S7300399.JPG

  • De retour

    Ça y est, les vacances sont momentanément terminées. je suis rentrée hier après-midi, bronzée, contente de mon séjour à l'air pur. On s'est bien occupé, j'ai fait chaque jour un petit journal de bord dont, petits veinards, je vais vous faire profiter....

    Départ de l'Oise le dimanche 19 juillet pour la région de Lyon où nous avons passé la soirée et la nuit . Je n'ai plus l'âge ni le courage de faire la route en une fois. Et c'est toujours un plaisir de m'arrêter discuter avec mes amis.

    Départ pour Risoul le 20 au matin après une petite nuit.... Nous nous sommes arrêtées pour manger à La Grave, sur une terrasse, en plein soleil avec vue sur le glacier de la Meije. Un régal pour les yeux....et en même temps pour les papilles .

    Enfin, à destination vers 15h, le soleil est toujours au rendez-vous. Ça se présente plutôt bien. Installation, courses (sans liste donc des oublis, mais qu'importe nous sommes en vacances !) S7300396.JPG

    Et les chattes, soulagées d'être enfin arrivée ont fait connaissance de leur nouveau domaine....un peu étroit peut-être.Mais être avec sa maîtresse vaut bien des sacrifices....

  • Retour de Cormeilles

    J'ai encore un peu de temps avant de partir, aussi vais-je en deux, trois lignes vous raconter mon retour d'hier soir.

    Connaissant mon état de fatigue chronique en ce moment, j'ai été très sérieuse niveau alcool. Un petit verre de Kirr, 1/2 de vin rouge avec le fromage et 1/2 de champagne avec les petits fours....

    Me voilà donc partie avec la voiture de ma soeur. Je l'ai déjà conduite et sans aucun problème. Mais la nuit je n'aime pas. je mets le contact et pars en me faisant la remarque que si je voulais toucher à un bouton de réglage quelconque, il faudrait que je trouve le bouton de la lumière, tout était bien sombre !.... Habituée à l'allumage automatique de ma Modus, j'avais oublié d'allumer mes codes. Au bout de 100, 200 m ??? j'ai soudain réalisé et ai tourné le bouton. Ça s'est brutalement éclairé sur les commandes, c'était plus facile.

    Douchée et inquiète, j'ai été très prudente sur la vitesse. Arrivée au péage ( d'entrée) de l'autoroute, panique à bord : où ai-je mis mon ticket ? J'étais prète à m'arrêter, angoissée sur le bas-côté ( à ces péages il n'y a aucune caisse avec un être humain qui puisse nous aider) quand je me rends compte que ce n'est que le premier poste de péage, celui où justement on prend un ticket !!!

    Ouahhhh..... ça ne va pas bien. Mais bon, je suis arrivée, entière, la voiture aussi et pour le voyage qui m'attend, j'ai un copilote.
    Bye