Vendredi 17 juillet
Aujourd'hui nous sommes invitées à déjeuner chez des amis à Savines le Lac. Ces amis ont acheté leur appart avec grande terrasse donnant sur le lac à peu près au moment où nous achetions notre studio à Risoul.
C'est nous qui devons nous occuper du dessert. En achetant le fromage que nous offrirons ou dégusterons chez nous, nous prenons deux tartes des Htes Alpes lors de notre dernière balade au marché de la station.
Le temps est beau mais il y a risque d'orage pour l'après-midi. Nous emmenons tout de même nos maillots de bain au cas où... cela me rappellera des baignades avec mes enfants.
Voilà deux ans que je n'étais pas retournée là-bas et si je trouve assez facilement l'entrée du village de vacances, je tourne pas mal avant que je ne reconnaisse leur pâté de maisons ( mon fameux sens de l'orientation)
Je connais ces amis depuis 1975, nous avons eu, eux comme moi nos parts de problèmes, nous ne nous voyons pas (assez) souvent, mais lorsque nous nous réunissons, c'est toujours comme si nous nous étions vus il y a peu.
Repas sur la terrasse puisque le temps nous le permet.
Barbecue, tarte et rosé comme il se doit en été.
Le temps s'obscurcit petit à petit, le lac prend des teintes grises inhabituelles, notre bain semble bien compromis.
Les éclairs, le vent, il faut remonter le store, tout rentré et nous voilà à l'intérieur, un oeil sur les coureurs du Tour de France qui pédalent sous de la neige fondue...
Quel été !!!
Nous sommes reparties sous la pluie, sur la route je n'y voyais plus rien par moment et à notre arrivée à 1850m, nous avions bien froid avec nos tenues légères....la température était tombée à 10°.
Le temps pleure notre fin de vacances et nous, nous commençons nos valises....