Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 6

  • La bagarre continue

      En septembre dernier, je me sentais pleine de courage. Je suis devenue trésorière d'une assos, j'ai repris la country, commencé la gym, la marche et j'étais décidée à sortir un peu plus.

      En cours d'année, j'ai arrêté la gym, la country et si je suis sortie c'est aux manifestation que mon assos organisait.

      Ce n'est pas que je veux voir personne, mais sortir le soir me demande énormément d'efforts et au bout d'un moment, s'il y a trop de monde autour de moi, je me demande ce que je fais là. Finalement, je me sens bien seule chez moi.

       Même chez moi, ce n'est plus comme avant : je mange , me couche à n'importe quelle heure et laisse traîner des choses à faire, à ranger ....

       Nous revoilà en septembre et je ne vais pas mieux. Pour aller marcher, comme ce matin avec mes copines ça va. Mais demain matin il y a country et je vais devoir me pousser pour y aller, comme j'ai du faire pour participer au banquet citoyen d'hier. C'est usant de devoir sans cesse me battre contre moi-même. Marre de me sentir toujours entre deux eaux, sans avoir vraiment l'impression d'avancer.

  • Pas évident

    Faire son choix de vie ! La décision est prise mais l'appliquer est plus difficile.

     Dans l'ensemble, je vois plutôt les choses du bon côté. Je suis bien dans ma maison, j'ai la chance de pouvoir me rafraichir dans ma piscine, je suis heureuse d'être venue m'installer dans le Gard, j'ai des enfants et des petits-enfants adorables , des relations sympathiques dans mon village qui me permettent de ne pas me sentir isolée..... Mais :

       Pour une phrase ou un souvenir sur facebook, pour un rappel d'un de mes enfants, pour une série ou un film qui parle d'Alzheimer et me voilà de nouveau embourbée dans mon marasme de culpabilité et de semi déprime.

      Quand tout va bien, j'arrive à sortir et me balader, mais le soir j'y arrive à de très rares moments avec beaucoup de difficultés. Je préfère rester tranquillement seule à la maison. J'ai besoin de cette solitude. Besoin de me cocooner .

      Ça ne va pas être facile de m'en sortir, de lutter contre mes pensées profondes, contre moi

  • Seule avec Bibou

      Lorsque ma belle-fille m'a demandé si je pouvais, en juin, garder Bibou 10jours (pour qu'elle puisse aller corriger le CAPES en Martinique)j'ai accepté. Comment ne pas lui rendre ce service pour qu'elle puisse aller en Martinique et comment ne pas profiter de Bibou.

       Mais la période approchant, je commençais à angoisser. 10 jours c'est long et je m'imaginais bien fatiguée.Finalement tout s'est super bien passé.Il n'y a eu qu'une seule journée où j'ai vraiment attendu qu'il se couche pour souffler.
      Ce furent 10 jours consacrés à ce sacré bonhomme. Il lui faut de l'action, des occupations, et les visites de son cousin.

      WP_20160603_17_16_10_Rich.jpgNous avons donc fait du véloWP_20160606_11_16_27_Pro.jpg

     Nous sommes allés nous promener et nous tremper dans le Gardon

     

     

     

    WP_20160605_13_22_38_Pro.jpgNous avons passé la journée au château des Baux de Provence avec son cousin et sa maman.WP_20160604_17_49_21_Pro.jpg

    Nous avons eu quelques temps calmes de peinture, coloriage, jeux sur la tablette

    WP_20160608_15_47_54_Pro.jpgNous sommes allés à la plage avec le cousin et son papa

     

     

    WP_20160609_11_35_02_Pro.jpgNous sommes retournés à ColliasWP_20160610_17_28_09_Pro.jpg

    J'ai même fait venir une petite copine

    Et je ne parle pas des courses, du marché, des balades avec le chien. Bref 10 jours bien chargés mais qui m'ont remplie de bonheur. C'est un amour, épuisant certes, mais un amour !

      WP_20160611_09_54_37_Pro.jpgEt pour finir, je l'ai ramené en train jusqu'àWP_20160611_11_20_50_Pro.jpg Paris et là aussi, aucun problème dans le train.

      Au retour vers Avignon, j'étais avec les supporters anglais de l'EURO et ce fut infernal. Une fois à la maison, un peu abasourdie, j'ai retrouvé un calme que j'avais perdu, un peu trop calme même !

     

      Il y a quelques jours j'ai gardé Bibou deux jours et un après-midi, j'ai même géré mes deux petits-fils. Ils ont étéWP_20160713_17_03_25_Pro.jpg WP_20160713_14_03_31_Pro.jpgmignons,entre le repas à Mac Do, les jeux du parc de St Quentin, un bain express dans la piscine dont l'eau était vraiment fraîche, un temps calme de WP_20160713_15_51_40_Pro.jpgdessin et l'apprentissage de la WP_20160713_17_31_54_Pro.jpgmarelle.

      Après-midi fatigante pour la vieille mamie que je suis, mais un super après-midi pour la mamie amoureuse de ses pious-pious.