Le quotidien d'une retraite ordinaire - Page 3

• Week-End à la neige

WP_20161119_15_18_12_Pro.jpgL'an dernier, nous étions partis mon fils aîné et moi pour un week-end à Risoul. Nous avions apprécié ce petit tête à tête et nos longues balades. Aussi avons-nous décidé de recommencer.

Nous avons eu peur de ne pas pouvoir monter jusqu'à WP_20161119_15_18_41_Pro.jpgl'immeuble sans mettre les chaussettes à la voiture, Risoul était sous la neige.

WP_20161120_11_45_28_Pro.jpg Ce fut un court week-end mais il m'a ravie.

Nous avons beaucoup marché, et Sonny était super content. Le temps était beau, nous avons eu de la chance.Et nous avons fait notre soirée raclette à Uzes.

Ce qui me plait surtout dans ce petit aparté de ma vie,c'est ce petit tête à tête avec mon fils aîné. Deux jours pour nous,un peu comme avant, quand, adolescent, il venait dans ma chambre discuter le soir.

Ce plaisir de passer deux jours ensemble, ça me fait vraiment plaisir.WP_20161120_11_16_36_Pro.jpg

• Visite d'une amie

Le lundi, je rentrais chez moi et le jeudi une amie venait chez moi pour 4 jours.

Pas question de se reposer, pas de cocooning, on bouge !

WP_20161111_14_59_39_Pro.jpgAlors à chaque jour sa balade.
    Une journée à Nîmes avec Resto, visite guidée des arènes,petitWP_20161111_16_26_56_Pro.jpg film sur la naissance de Nîmes à la maison WP_20161111_16_30_41_Pro.jpgcarrée et une grande balade dans les jardins de la fontaine. Journée bien remplie, un peu fatigante et agréable.

WP_20161112_16_42_45_Pro.jpg Changement de décor avec une journée à la mer, au Grau du Roi, avec une longue balade au bord de l'eau jusqu'à Port Camargue.

WP_20161113_15_02_51_Pro.jpgPuis finie la voiture, juste des longues balades aux alentours de St WP_20161113_15_53_38_Pro.jpgVictor.

De la Madone à la source

WP_20161114_10_45_28_Pro.jpgOu la balade des anciennes carrières de ST QuentinNîmes, Le Grau du Roi, ST victor des Oules, St Quentin la Poterie

Bref, un court séjour bien rempli et bien agréable.

A refaire !

• Trois semaines hors de chez moi

Sans avoir vraiment récupéré de ma crève attrapée à Lisbonne, j'ai mis mes deux chats, mon chien et ma valise dans la voiture et j'ai pris la route pour le Nord ! Voyage sous la pluie jusqu'à Beaune, arrêt à l'hôtel puis voyage jusque chez ma sœur dans le brouillard. Une nuit chez elle, le chat de maman abandonné chez ma soeur, je file dans l'Oise pour aller chercher mon petit fils Mathéo à l'école. Ses parents parents partent le soir même en amoureux pour une semaine et moi, jeWP_20161020_15_22_13_Pro.jpg garde Mathéo.

WP_20161023_11_57_44_Pro.jpg Super semaine bien occupée, j'en ai profité pour aller avec lui voir mes amis, visiter le zoo d'Amiens,

WP_20161021_15_13_19_Pro.jpgfaire des balades régulières avec Sonny au bord des étangs. J'ai réussi à lui passer ma crève et à me coincer le dos.... mais j'ai profité à fond de ce petit garçon adorable. J'étais fatiguée mais contente de ces moments à deux.

Les parents sont revenus ravis de leur semaine. A partir de là et pour les 3 jours que j'ai encore passés chez eux, je ne comptais plus beaucoup....

J'ai passé la dernière semaine chez ma soeur et ai terminé en fêtant les 60 ans de mon beau-frère. j'en ai profité pour dire au revoir à Mathéo.

J'ai rejoins le Sud, le lendemain.