Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Lui

    Ce fut un coup de foudre.Je l'ai aimé passionnément. Pour cette période, je peux reprendre à mon compte une chanson de Nicole Croisille : "Je suis devenue femme". Notre liaison a duré près de cinq ans et s'est terminée il y a onze ans.Je suis alors tombée en morceaux et j'ai perdu l'appetit et toutes mes envies. J'ai mis trois ans à recoller les morceaux. Je suis entière mais non guérie., en rémission en quelque sorte.
    Je l'ai pourtant enfermé à double tour dans un des tiroirs de mon cerveau. Ma raison, ma tête me disent que ça ne pouvait pas se terminer autrement, que même si je le retrouvais, rien ne dit que nos rapports seraient les mêmes avec cette folie, cette insouciance, que vivre une passion ça ne peut pas durer.....mon coeur s'en fout. Il se rappelle et ça me fait mal.Ses écrits, lettres et poèmes,  sont enfermés dans une boîte. Il n'est pas question que je m'en sépare, mais je ne les ai pas encore relus....Il m'a fait découvrir le jazz, la moto, le whisky et des tas d'écrivains, il m'a emmenée dans de supers restos et hôtel. Un rêve que je dois accepter d'avoir perdu. Ce n'est pas facile !

    J'ai avancé pourtant et j'arrive à contenir et même à oublier ce vide latent. Mais voilà, la nuit mes verrous se relâchent et il revient, il occupe certains de mes rêves : là, il m'aime, il me trompe, il me fuit, il m'attend. En fait, il me torture et au matin, je suis mal.

    C'est ce qui m'est arrivé il y a deux nuits. Depuis, il me manque. Quelques clics sur internet à tout hasard et j'ai vu sa photo et sa formidable promotion professionnelle. Sans doute, ne suis-je qu'un agréable mais lointain souvenir pour lui. Alors, qu'il me laisse tranquille, qu'il ne vienne plus me rendre visite ainsi ou alors que je le vois en chair et en os !

  • Les Thermes de St Gervais

    saint-gervaisCe matin encore le temps est incertain....

    Lors de notre dernière visite à St Gervais nous étions allées nous renseigner au syndicat d'initiative sur les éventuelles balades à faire aux alentours. L'une d'elles nous proposait le parc des Thermes.Ce devait être une balade tranquille, sur chemin plat, aussi n'avions-nous pas mis nos chaussures de marche. Le tour du parc, c'est bien mais un peu court.... Nous voyons alors une direction proposée sur un panneau. saint-gervaisAllons y faire un tour, finalement le soleil est là.Nous nous dirigeons alors vers la Fontaine des Thermes .Mais d'autres panneaux nous donnent saint-gervaisenvie de continuer. nous allons voir la Tour d'eau. Là, nous changeons de style de balade, ça monte et le chemin est loin d'être régulier. Deux fois je me suis tordue le pied (heureusement qu'il n'y a pas eu la troisième.....) Déception : La Tour d'eau n'est qu'un chateau d'eau ! Alors nous allons continuer à monter jusqu'à La Fontaine saint-gervaisFroide... Autre déception, ce n'est qu'un Lieu-dit, sans rien ! Belle vue cependant.

    Il nous faut redescendre maintenant sur ce chemin en lacets biensaint-gervais raides. Nous voulons aller sur la passerelle de la cascade à près de 700 m de hauteur C'est saint-gervaisassez impressionnant quand on est là-haut. Descente encore ardue, nous avons donc bien mérité une petite saint-gervaiscrèpe au bar-resto du parc des Thermes, à côté du canard et de sa maison.

    Et comme nous sommes dimanche, nous nous offrons le resto le saint-gervaissoir, juste à côté de la résidence. Une bonne robloche !

    Les vacances quoi !

  • Pluie et nuages

    Ce matin, les nuages sont revenus, les averses aussi. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on pourra se faire une super rando !

    Quelques courses en station le matin, histoire de mettre le nez dehors, mais cet après-midi ?

    On décide de retourner à pied jusqu'à Notre-Dame de la Gorge. Ça nous fait marcher plus d'une heure, c'est relativement plat et nous ne sommes pas sous les arbres en cas d'orage. Nous 100_0354.JPGavions vu la dernière fois qu'il y avait un chemin conduisant à des photo.JPGdd.JPGfalaises. Lieu d'escalade. Les jours où il ne pleut pas, il y a beaucoup de grimpeur de tous les âges.Aujourd'hui, c'est désert. Nous sommes montées, Claude et moi, jusqu'à ce qu'il faille un véritablement harnachement d'escalade pour continuer. Nous avons repris notre marche tranquille, sommes allées dire un petit bonjour aux 100_0382.JPGanimaux préférés de Claude : Les ânes. Ici, on peut en louer à la journée , ou pour plus longtemps pour nous accompagner en randos en portant le barda.

    En rentrant, nous avons pris notre goûter quotidien, puis joué au Trivial. J'avais avant de partir, et ce fut une bonne manière de nous occuper,  téléghargé ce jeu sur mon Iphone. Cela nous a occupé jusqu'à notre verre de rosé, lui aussi quotidien.