Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Pélerinage à Bogève

    Le dimanche, changement de temps. La pluie dès le réveil.Ce devait être la journée de fête de la station....Heureusement, j'avais appelé mes hôtes de Classe de neige qui nous attendaient après bogeve.JPGle déjeuner.Je n'y suis pas retournée depuis février 2007, mais on est toujours très bien accueilli et on a toujours le droit à la bouteille de Cerdon.Je suis allée 8 ans de suite,passer 15 jours dans ce chalet et j'y ai100_0352.JPG passé de supers moments. Quand je suis partie en retraite, ce sont les classes de neige qui m'ont manqué ! Hôtes charmants, cuisine excellente, petite station idéale pour des classes de neige, moniteurs de ski sympas et chaleureux avec les 001.jpgélèves. Je pense que tous ces élèves ont également de bons souvenirs de ces moments là, un peu hors du temps. Le meilleur :  c'est que l'ambiance, les liens créés là-bas avec les élèves002.jpg changeaient la classe à notre retour et que c'était toujours  bénéfique !

    100_0353.JPGMais revenons au présent. Après ce moment bien agréable avec les propriétaires qui m'a permis d'avoir des nouvelles (parfois surprenantes) de tous ceux que je connaissais, j'ai voulu faire un saut aux Brasses, la station où mes élèves ont appris à skier. 3.JPGNon seulement, il manquait la neige, mais le soleil, la vue sur la chaîne du Mont Blanc. Notre arrêt fut écourté !

    Retour aux Contamines, toujours sous la pluie. Belle journée !!!!!

  • Premier jour

    Bonne nuit, et réveil avec le soleil (on ne savait pas encore combien ce serait rare....)

    Première sortie : les courses. Deux petites supérettes en station et c'est tout plat pour s'y 100_0330.JPGrendre. Les courses montées et rangées, nous allons faire notre 100_0332.JPGpremière marche : jusqu'à Notre-Dame de la Gorge à pied, église bien baroque.Une bonne promenade le long d'un torrent et au milieu des arbres.

    Il est l'heure de déjeuner, nous rentrons.Et je traîne les pieds. En une balade, j'ai bousille ma paire de chaussures de randonnées, les talons HS. Çà commence bien ! Nous reviendrons cet après-midi et continuerons vers "ma petite chapelle" que j'aime beaucoup.Mais avant, Claude arrivée malade aux Contamines va voir le médecin pendant que j'essaie de me trouver une autre paire de chaussure pas trop chère.... Çà y est, mon porte-monnaie commence ses vacances.

    100_0334.JPGPour pénétrer dans cette petite chapelle, bien cachée par le100_0336.JPG feuillage, il faut franchir par un pont un petit torrent.La dernière fois que j'y suis allée, c'était en février 2007 avec ma soeur et mon amie Martine. A cause du gel il était interdit de franchir le pont. Je dois avouer que s'il n'y avait pas eu d'autres PICT0321.JPGpromeneurs, je serais sans doute passée sous la barrière...

    Un petit thé accompagné d'une délicieuse tartelette aux myrtilles à côte de Notre Dame et nous avons repris le chemin de l'appart.
    Une super belle journée !


     

  • Début de vacances aux Contamines

    14 juillet, nous prenons la route vers la Hte Savoie à 11h30. Il fait beau, peu de monde sur la route et les chattes sont mignonnes. J'ai bien retrouvé la résidence, l'étage, l'appartement.... pendant que nous montons (tous) nos bagages dans l'appart, les chatounes profitent du photo.JPGbalcon.Il n'est pas trop tard, aussi je propose à Claude un petit tour dans la station pour faire 100_0370.JPGun peu connaissance et voir le formidable paysage qui nous entoure.Petite balade, il faut faire les lits, ranger nos affaires et préparer le dîner. Demain, on commencera à randonner.....En 100_0351.JPGattendant, un petit rosé en apéro pour commencer dignement nos 18 jours de vacances au grand air!