Bonne nuit, et réveil avec le soleil (on ne savait pas encore combien ce serait rare....)
Première sortie : les courses. Deux petites supérettes en station et c'est tout plat pour s'y rendre. Les courses montées et rangées, nous allons faire notre première marche : jusqu'à Notre-Dame de la Gorge à pied, église bien baroque.Une bonne promenade le long d'un torrent et au milieu des arbres.
Il est l'heure de déjeuner, nous rentrons.Et je traîne les pieds. En une balade, j'ai bousille ma paire de chaussures de randonnées, les talons HS. Çà commence bien ! Nous reviendrons cet après-midi et continuerons vers "ma petite chapelle" que j'aime beaucoup.Mais avant, Claude arrivée malade aux Contamines va voir le médecin pendant que j'essaie de me trouver une autre paire de chaussure pas trop chère.... Çà y est, mon porte-monnaie commence ses vacances.
Pour pénétrer dans cette petite chapelle, bien cachée par le feuillage, il faut franchir par un pont un petit torrent.La dernière fois que j'y suis allée, c'était en février 2007 avec ma soeur et mon amie Martine. A cause du gel il était interdit de franchir le pont. Je dois avouer que s'il n'y avait pas eu d'autres promeneurs, je serais sans doute passée sous la barrière...
Un petit thé accompagné d'une délicieuse tartelette aux myrtilles à côte de Notre Dame et nous avons repris le chemin de l'appart.
Une super belle journée !