Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Malade ?

    photo.JPGf.JPGCe matin, le temps est médiocre. Mais nous avions décidé d'aller faire un tour à la brocante. Ma soeur cherche un seau à charbon.J'ai eu beau chercher partout, et Dieu sait s'il y avait de vieux ustensiles. Point de seau à charbon. Mais comme m'a dit un exposant " peu de chance d'en trouver en montagne. Ici, on se chauffait au bois".

    Ce sera la seule balade de la journée. L'après-midi, je n'étais pas très bien. Sans force et surtout,malgré mon pull, le chauffage à fond, jephoto.JPGs.JPG frissonnais. Je me suis allongée sur le canapé, sous une couverture sans rien faire (pas trop mes habitudes) tandis que Claude s'occupait à de petits jeux intellos.Après plusieurs cachets, mon mal de tête s'est atténué, je me suis sentie moins mal et on s'est regardé un film gentiment prêté par mon beau-frère.

    Dehors il pleuvait !!! Le séjour touche à sa fin, j'aimerais pouvoir en profiter jusqu'au bout....

  • A Chamonix

    Le temps est plutôt assez beau ce matin. Après un petit tour au marché (achats à faire pour mes petits bouts), nous partons pour Chamonix. Nous pensions monter jusqu'à la Mer de Glace, chamonixmais avec le TMB de la veille, ça commençait à faire un peu cher....chamonix Nous resterons donc en ville, tout en admirant les sommets autour de nous.

    D'abord, se trouver un coin sympa pour pique-niquer. Des espèces de tables et de chamonixsièges nous tendent les bras au bord d'un torrent : l'Arve. Nous prenons le temps de manger, de fumer une petite cigarette puis nous décidons d'aller chamonixmarcher un peu en suivant l'Arve.Finalement après l'Arve, nous sommes allées dans les sous-bois, nous nous sommes un peu perdues, comme d'habitude et cela nous a fait une marche de deux heures.

    Petite balade en suite en ville dans les rues piétonnes. Nous ne nous attardons pas devant les vitines, ce n'est pas pour nous. Néanmoins, nous nous trouvons une place en terrasse pour boire un thé accompagné d'une "étoile savoyarde".

    chamonixDernier regard sur la chaîne du Mont-Blanc, puis nous reprenons la voiture, retrouvons notre appart et le rummikub.

  • Le TMB

    photo.JPGw.JPGAujourd'hui, ils ont prévu du beau temps. Nous décidons de partir pour la journée et de pique-niquer dans les hauteurs. Nous allons prendre le TMB qui conduit au glacier de Bionnassay. Nous avons oublié de retenir nos places, aussi devons-nous attendre le prochain train, une heure plus 100_0407.JPGtard.Heureusement, le soleil est là.

    C'est l'heure, nous montons dans le train ( le métro à l'heure de pointe) et il nous emmène à 1794m d'altitude, à Bellevue.Cet endroit porte bien son nom. A droite 100_0403.JPGnous donnons sur le glacier de Bionnassay et à gauche sur celui des Bossons 100_0401.JPG

    Nous décidons de prendre notre repas au milieu de tant de splendeurs. Salade, photo.JPGm.JPGsandwich, fromage, compote. Parfait

    Nous avons décidé de descendre au Col de Voza (1653m) à pied puis de reprendre le TMB pour nous ramener à St Gervais.100_0398.JPG

     

    Balade sympa, qui aurait pu être plus facile si nous avions pris le chemin normal.... Arrivées au Col de Voza, nous étions en avance. En effet, vu le monde, on devait retenir nos places dans le train à une heure que nous cuoisissions. Nous avions vu trop large ou glacier des bossons,de bionnassay,tmbmarché trop vite.... Nous avons donc bu un coup au bar-hôtel du Col, qui nous a paru comme un chouette coin aussi pour emmener nos petits-enfants en vacances. Pas de voiture, pas de pollution et du personnel pour s'occuper des enfants si on veut randonner. Avis aux parents.......

    Nous avons repris le TMB à l'heure dite (toujours le métro en heure de pointe) et avons retrouvé ma voiture puis notre appart, enchantées de notre journée.

    Nous en avions pris plein les yeux !