Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Dans le Jura

    Julien, le fils de Claude est un chaud partisan du bio, et de la décroissance. Il vit actuellement dans un petit appart à Lons le Saunier et envisage d'acheter une maison à restaurer, en pleine campagne à une dizaine de km de Lons.

    photo.JPGt.JPGNous avons commencé notre journée du samedi par des courses au magasin bio, puis il nous a emmené manger dans un resto de hamburgers bios. Bons et copieux les hamburgers. Après le café, il nous propose de nous montrer son éventuelle future maison.

    C'est spécial.pour le moment, c'est une vie assez communautaire dans cette maison et celui qui désire acheter, achète la ou les photo.JPGr.JPGparties qu'i désire. Les murs sont en bois cordé, le toit est végétalisé, le chauffage se fait par des poêles à bois. C'est en pleine campagne, rien autour. Il faut aimer....Avant de revenir à Lons, il nous a fait passer par Vernantois. Il nous a a.JPGfallu prendre un petit chemin, monter (pour changer) jusqu'à une croix afin de profiter d'une très jolie vue sur le village et la vallée.

    Nous sommes rentrés à son appart, voir un peu les chats. Les miennes étaient toujours planquées sous le lit, dans la chambre....e.JPG

  • Mésentente

    Il fait assez beau ce matin, mais nous n'en profiterons pas.Ménage,valises,rangement. Nous partons après déjeuner.Nous ne retournons pas directement dans l'Oise, nous passons par le Jura faire un petit coucou au fils de Claude, Julien. On ne peut pas dire que je sois au mieux de ma forme. C'est un violent mal de tête qui m'a réveillée, mais notre passage à Lons le Saunier était prévu de longue date.

    Voyage un peu stressant. Non pas à cause du monde sur la route, mais de Tom-Tom qui nous a perdues. Rien ne vaut la bonne vieille carte de France ! Finalement nous photo.JPGy.JPGtrouvons sa résidence. Il est 18h30 et je ne me sens pas très bien. Maintenant, il faut présenter Katou et Baïa à la maîtresse des lieux : Décroissance .Katou et Baïa chacune dans leur cage, Décroissance s'est approchée. Katou a reculé au fond de sa cage, mais Baïa s'est mises à cracher. Décroissance a alors poussé des cris et des rugissements comme je n'en n'avais pas encore entendus.
    J'ai du enfermer mes choupettes dans la chambre de Julien durant tout notre court séjour. Katou n'a pas mangé, pas bu, pas été dans la litière deux jours durant.....

    photo.JPGu.JPGLe reste de l'appart était pour la chatte et ses trois photo.JPGi.JPGadorables chatons toujours sans maître.....Les amateurs, faites-vous connaître.

  • La boucle des maisons fortes

    C'est notre dernier jour dans les Alpes.Au matin il fait beau, dernière promenade en station. Nous achetons du fromage de là-bas pour ramener par chez nous.....

    Pour l'après-midi, nous avions décidé de parcourir "La boucle des maisons fortes " de St Gervais. pas trop loin en voiture et une balade d'une heure à la recherche des vieilles st gervaismaisons.Nous avons commencé sous le soleil, mais il s'est trop vite caché. Nous avons été un peu déçues par les maisons anciennes. A part "La maison forte de la comtesse", les autres sont à deviner à st gervaispartir de quelques pierres.... Nous avons traversé le "Pont du Diable" achevé en 1876 . Construit en granit, cette arche voutée est d'une seule portée de 60m.C'est st gervaisparait-il un exploit (mais je n'y connaît pas grand chose).Il existe également le premier Pont du Diable, qui passe au dessus du Bonnant à plus de 40 mètres et qui daterait de l'époque romaine. Pas loin, un petitst gervais barrage et une usine hydroélectrique.Ce qui était drôle dans cette balade, c'est qu'on passait de la ville à la forêt, de la route aux chemins de randonnée et tout ça à l'intérieur de St Gervais.

    Ça nous a fait passer une heure dehors à marcher mais cette balade ne nous laissera pas un souvenir inoubliable.

    En plus nous sommes remontées aux Contamines sous la pluie !