Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La boucle des maisons fortes

C'est notre dernier jour dans les Alpes.Au matin il fait beau, dernière promenade en station. Nous achetons du fromage de là-bas pour ramener par chez nous.....

Pour l'après-midi, nous avions décidé de parcourir "La boucle des maisons fortes " de St Gervais. pas trop loin en voiture et une balade d'une heure à la recherche des vieilles st gervaismaisons.Nous avons commencé sous le soleil, mais il s'est trop vite caché. Nous avons été un peu déçues par les maisons anciennes. A part "La maison forte de la comtesse", les autres sont à deviner à st gervaispartir de quelques pierres.... Nous avons traversé le "Pont du Diable" achevé en 1876 . Construit en granit, cette arche voutée est d'une seule portée de 60m.C'est st gervaisparait-il un exploit (mais je n'y connaît pas grand chose).Il existe également le premier Pont du Diable, qui passe au dessus du Bonnant à plus de 40 mètres et qui daterait de l'époque romaine. Pas loin, un petitst gervais barrage et une usine hydroélectrique.Ce qui était drôle dans cette balade, c'est qu'on passait de la ville à la forêt, de la route aux chemins de randonnée et tout ça à l'intérieur de St Gervais.

Ça nous a fait passer une heure dehors à marcher mais cette balade ne nous laissera pas un souvenir inoubliable.

En plus nous sommes remontées aux Contamines sous la pluie !

Les commentaires sont fermés.