Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mes vacances en Lorraine

    S7300207.JPGLa lorraine ! je la situais dans l'Est, sous l'Alsace et c'est tout. Pour moi ce devait être une région sinistre et franchement, elle ne me disait pas grand chose.
    C'était donc l'occasion d'y voir de plus près lorsque mes amis m'ont proposé de passer quelques jours chez eux à Ourches sur Meuse (ça sent la campagne...et c'est la campagne). Un petit village de quelques centaines d'habitants au bord de la Meuse.
    Après cinq heures de voyage, j'arrive devant leur maison. Climat continental oblige, il fait très chaud. Mon amie m'accueille et me fait entrer dans sa grande et bien belle maison de pays.C'est l'heure du café. Nous allons directement dans la S7300204.JPGcour et j'y trouve son mari, sa fille (qui a été en classe avec mon fils Cédric), le mari de celle-ci et les trois petites filles.Les deux premières journées, nous les avons passées, accablés de chaleur,entre leur cour et leur jardin. Celui-ci a la particularité d'être séparé de la maison par la route....S7300209.JPG

    Que ce soit dans la cour ou le jardin, tout est fait pour les enfants. Mes amis ont six petits-enfants (de 3 mois à 10 ans) qu'ils gardent souvent.Je suis impressionnée par tout ce qu'il faut maintenant à des enfants (quelque soit leur S7300212.JPGâge....)Les trois petites-filles que j'ai cotoyées ces deux jours sont toute belles et gentilles, mais.....fatigantes.Quand ils sont tous partis le lundi vers 18h, le silence nous est tombé dessus et nous sommes allés nous promener jusqu'à la grande et belle maison de leur fils (en vacances) pour faire coucou à ses chats.
    Car là aussi, c'est une famille qui adore les chats !photo.jpg

  • Etrange et agréable sensation

    Dieu sait si j'ai été pendant longtemps, triste, mal dans ma peau et dépressive.Les quinze jours qui ont précédé les résultats de ma biopsie, j'étais très stressée (biopsie, résultats, aller chercher mon ex à Roissy au milieu de la nuit, discussion d'argent avec mon ex copain). je tournais en rond, ne tenais pas en place et allais plutôt mal.
    Tout s'est terminé un jeudi vers quatorze heures. Je n'ai rien senti de particulier. Mais le vendredi matin, je me suis sentie bien, soulagée, comme vidée d'un trop lourd fardeau. Celà faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti cette impression d'être bien.

    Cela ne m'empêche pas de me faire du soucis pour mes enfants, pour ma mère, d'être parfois contrariée,de m'ennuyer,d'avoir de petite pointes d'angoisse de temps en temps....mais toujours me revient ce sentiment que je n'arrive pas vraiment à nommer, mais que j'apprécie.

    Je ne saurais expliquer la raison de tout cela. Le soleil qui est revenu ? une semaine de vacances  hors de chez moi par mois ? mon anti-dépresseur qui agit à fond ? peu importe, pourvu que ça dure !!!

  • vacances

    Ça y est, demain je pars (repars) en vacances. pour quelques jours seulement, mais dans un coin , qui à mon avis, ne doit pas être très touristique....mais surtout que je ne connais pas du tout : la Meuse.
    Merci à internet qui m'a permis de retrouver une bonne copine qui m'a invitée. J'emmène mes chattes bien entendu et elles vont certainement faire connaissance avec la faune et la flore du jardin et des environs.
    Quelques jours ensuite chez maman à qui je vais laisser mes petiotes pour accompagner une de mes belles-filles à Brastislava, pour trois jours. Encore un nouvel endroit pour moi.

    Le temps de refaire une valise, et je pars en Corse avec mon amie Claude, en passant une nuit à Nîmes.Nous allons rejoindre ma soeur et son mari.
    Des voyages, des lieux inconnus, des personnes différentes...sympa ! A plus.