Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes vacances en Lorraine

S7300207.JPGLa lorraine ! je la situais dans l'Est, sous l'Alsace et c'est tout. Pour moi ce devait être une région sinistre et franchement, elle ne me disait pas grand chose.
C'était donc l'occasion d'y voir de plus près lorsque mes amis m'ont proposé de passer quelques jours chez eux à Ourches sur Meuse (ça sent la campagne...et c'est la campagne). Un petit village de quelques centaines d'habitants au bord de la Meuse.
Après cinq heures de voyage, j'arrive devant leur maison. Climat continental oblige, il fait très chaud. Mon amie m'accueille et me fait entrer dans sa grande et bien belle maison de pays.C'est l'heure du café. Nous allons directement dans la S7300204.JPGcour et j'y trouve son mari, sa fille (qui a été en classe avec mon fils Cédric), le mari de celle-ci et les trois petites filles.Les deux premières journées, nous les avons passées, accablés de chaleur,entre leur cour et leur jardin. Celui-ci a la particularité d'être séparé de la maison par la route....S7300209.JPG

Que ce soit dans la cour ou le jardin, tout est fait pour les enfants. Mes amis ont six petits-enfants (de 3 mois à 10 ans) qu'ils gardent souvent.Je suis impressionnée par tout ce qu'il faut maintenant à des enfants (quelque soit leur S7300212.JPGâge....)Les trois petites-filles que j'ai cotoyées ces deux jours sont toute belles et gentilles, mais.....fatigantes.Quand ils sont tous partis le lundi vers 18h, le silence nous est tombé dessus et nous sommes allés nous promener jusqu'à la grande et belle maison de leur fils (en vacances) pour faire coucou à ses chats.
Car là aussi, c'est une famille qui adore les chats !photo.jpg

Les commentaires sont fermés.