J'avais très envie d'aller voir les calanques de Marseille. Mon amie Martine était ok et les enfants se sont laissés tenter. Nous avions décidé de partir pour déjeuner sur le vieux port. C'est ce que nous avons fait. Un bon repas au soleil. En nous rendant de la voiture au restaurant, nous sommes passés devant les compagnies de bateaux qui promènent les touristes le long des calanques. Départ 14h. Nous nous sommes dit que si nous avions fini de manger à temps, on pourrait se faire une petite virée.Nous avons fini à temps et sommes montés sur le bateau pour une balade de plus de trois heures....Il faisait beau, mais toujours du vent. Parfois, nous allions nous réchauffer à l'intérieur mais nous étions très souvent dehors.
C'était magnifique. Certaines calanques ne sont accessibles que par bateau, d'autres après une longue marche. Certaines possèdent quelques habitations sans électricité ni eau courante, d'autres sont naturistes et une est même réservée aux hommes !!! l'eau était d'une couleur à faire rêver. Elle ne devait pas être très chaude, mais nous avons vu quelques baigneurs.
Puis ce fut le retour sur Marseille, nous sommes repassés devant le château d'If, (que j'aimerais visiter...une prochaine fois), le suppositoire de Marius (ça ne s'invente pas....) et devant une magnifique cathédrale (et j'en passe)
Un beau voyage,on a pris des coups de soleil, on s'en est pris plein les yeux, on a pris un super bol d'air, on s'est fait plaisir. C'est ça les vacances, non ?