Après deux bronchites asthmatiformes cet hiver et deux crises d'asthme d'effort, mon médecin m'a fait passer une radio des poumons et envoyée chez un pneumologue.J'y étais cet après-midi. Quand il a regardé ma radio, il l'a trouvée bien. Un peu d'inflammation en haut des bronches, mais rien de surprenant pour quelqu'un qui a subi une radio-thérapie au niveau du sein. Bonne respiration, bon coeur. J'étais contente. Mais j'ai déchanté. Aujourd'hui, ça n'était que l'ouverture de mon dossier et l'auscultation.
Je dois faire une radio des sinus, une prise de sang et retourner le voir trois fois. Ce qui m'inquiète, c'est la prochaine visite. Il va me faire faire un test d'effort. Mais ce n'est pas l'effort qui m'ennuie. Avant il me met dans une cabine fermée....et je dois souffler un certain nombre de fois dans un embout.Puis je dois aller courir jusqu'à l'essoufflement et je retourne souffler dans la cabine que là, on peut laisser ouverte....
La visite d'après sera réservée aux tests d'allergie et le dernier à l'étude complète de mon cas avec tous les résultats. En allant voir ce docteur tout à l'heure, je ne savais que je me lançais dans une si longue aventure.
Mais demain je pars, alors tout ça c'est pour après !!!
Et enfin, la cerise sur le gâteau, ma soeur et mon beau-frère me font un super cadeau ; Une croisière de huit jours en méditerranée en mai . C'est un rêve.....mais je leur pose problème : avec ma claustrophobie, suis-je capable de dormir dans une cabine sans fenêtre ni hublot ? Je suis incapable de répondre.... Mais j'ai hâte de savoir où, quand, comment...Je n'aurais jamais imaginé faire une telle chose.