Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Derniers mots sur la croisière

    Le premier soir, avant d'aller dîner et après avoir admiré les côtes vénitiennes, nous avons bu le champagne et mangé des canapés, offerts par le capitaine aux VIP, dans la suite de Nanouche et Bibi.S7300179.JPG
    Pour la fin de la croisière, le vendredi soir, le capitaine faisait son repas. Il était conseillé de mettre sa belle robe ou son beau costume.Nous avons eu un amouse-bouche, comme ils écrivent,et comme d'habitude, d'excellent mets. Vraiment, que ce soit au self ou au resto, nous avons toujours très bien mangé.

    S7300188.JPGCe soir là, nous ne choisissions pas le dessert, c'était "la surprise du commandant". Après que les serveurs nous aient servi le champagne, les lumières se sont éteintes et ce fut le grand jeu. Des petits étincelles un peu partout, la distribution du gâteau (un peu omelette norvégienne) puis ce fut l'arrivée du commandant qui a fait le tour de la salle de restaurant auS7300191.JPG pas de course ( 5 restos  à traverser) avant que nous ne levions notre S7300192.JPGflûte au son de "Ce n'est qu'un au revoir".....

    Le samedi à 20h, pour notre dernière soirée, c'était le spectacle d'adieu :"I have a dream". Leur rêve, c'est le notre : de faire une croisière Costa.

    S7300246.JPGSur les panneaux, de chaque côté de la scène des vidéos sur les croisières et puis le S7300245.JPGspectacle : chants, danses, humour. Ça a duré 45 min et ce fut fort plaisant.

    Ce furent huit jours formidables. Et même si on retourne régulièrement sur terre, on passe cette semaine hors du temps, dans un monde à part. Au retour, j'ai eu du mal à reprendre les activités quotidiennes, à retrouver le train-train et la solitude. Je ne remercierai jamais assez mes bienfaiteurs.
    Pour finir, je fais en voeu : pouvoir en faire une autre !!!

  • En croisière

    Parlons un peu de la vie à bord.

    Quand nous sommes montés pour la première fois sur le paquebot, on nous a donné une carte Séréna,tout en nous prenant en photo. A chaque escale, en sortant et en revenant, il nous fallait présenter la carte et le personnel vérifiait ainsi si c'était bien nous et combien de passagers sortaient et remontaient.
    Mais cette carte servait aussi de carte de paiements.Que vous achetiez des cadeaux ou consommiez, S7300168.JPGvous donniez votre carte, signiez un papier et hop, cela serait débité la semaine suivant votre débarquement.

    Facile de dépenser, rien de concret entre les mains. Et pour nous appâter un peu plus, pour aller au restaurant, les ascenseurs nous amenaient devant les boutiques et nous devions impérativement traverser le casino pour nous rendre à la salle....

    Beaucoup d'activités sont proposées : leçons de gym, d'aquagym, d'italien,de danses, de beauté du corps,des orchestres sont dissiminés un peu partout dans les bars, un spectacle est proposé tous les soirs  et un super-super bingo également.Pour notre journée en mer, ils en ont même fait trois..... et il y a du monde qui y joue !

    Et puis, il y a la bibliothèque, des jeux de cartes, la piscine et les ponts avec leurs transats, et les boutiques et leur promos exceptionnelles dès qu'on est en mer.

    Tous le personnel  ou presque,est charmant et souriant. Ils viennent des Philippines, du pérou, du Brésil,S7300242.JPG de l'Indonésie.....et doivent savoir un peu tout faire....au dernier spectacle un barman et une serveuse ont joué de la guitare et chanté....

    Tout est organisé. Pour le débarquement, nous avions des couleurs, à mettre sur nos bagages, correspondant à nos heures de débarquement.Nous devions déposer nos valises dans les couloirs au plus tard à 2h du mat. Ma soeur et son mari, VIP avaient des bandes rouges, les deuxièmes à sortir, vers 12h, moi, avec ma cabine au sous-sol, j'étais marron et je sortais la dernière vers 13h30. Pour prendre le même taxi.....Alors, j'ai pris une étiquette rouge qui leur appartenait et j'ai pu sortir avec eux.Ouf, obligés de quitter nos cabines au plus tard à 8h, pour un accostage vers 10h30, ça aurait fait vraiment long jusqu'à 13h30.....

    Heureusement qu'il faisait beau, tous les passagers étaient sur les ponts à admirer Venise .

  • La Croatie (1)

    Dubrovnik  le 22/05/10

    S7300195.JPGAprès une journée entière en mer, nous arrivons en vue de Dubrovnik. Le navire s'arrète en rade et nous devons prendre une navette pour nous rendre à la vieille ville.L'arrivée sur le port est superbe. Dubrovnik est entourée de remparts et c'est la plus jolie vue que nous ayons eu en débarquant à nos escales.S7300202.JPG Nous sommes ravis. Cette fois-ci notre groupe francophone a le N° 13. nous nous réunissons derrière la guide qui nous mène par une rue piétonneS7300205.JPG vers l'ancien couvent  des Dominicains, avec sa collection de tableaux et quelques reliques.

     

     

    Puis nous avons pris le car pour monter par la route panoramique et admirer la vieille ville de la-haut.S7300215.JPG Nous sommes ensuite redescendus par la même petite route de montagne pour pénètrer vraiment dans la vielle ville et se promener dans la Stradum, la large rue principae. Nous nous sommes rendus au Monastère des Franciscains où se trouve la plus vieille pharmacie d'Europe encore en fonction ( elle a été ouverte en 1317). Lors de notre visite dans plusieurs salles de ce monastère, nous avons vu les trous d'obus de la grande bataille du 6 décembre 1992. Nous avons appris que les habitants de Dubrovnik seraient morts de soif durant cette guerre s'il n'y avait un peu partout dans la ville des puits et des fontaines d'eau potable venat d'une nappe souterraine.

    Après, nous sommes allés dans l'Eglise Saint Blaise, patron de la ville où nous avons vu la salle des petits trésors avec des tas d'objets en or et beaucoup de reliques. . Nous sommes également passé devant le Palais du Recteur. C'était, du temps de la république de Dubrovnik, là que vivait le dirigeant élu pour 1 mois !!!S7300227.JPG

     

    Nous sommes ressortis de la vieille ville et avons fait la queue pour retourner à notre bateau par la navette.

    S7300239.JPG
    Quand nous nous sommes éloignés de la ville avec le Serena, en plus de notre chanson habituelle "Conte partiro", le navire a usé de sa sirène plusieurs fois pour saluer la ville et les nonnes de l'église St Marie ont répondu en retour en sonnant les cloches de leur église.