Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Croatie (1)

Dubrovnik  le 22/05/10

S7300195.JPGAprès une journée entière en mer, nous arrivons en vue de Dubrovnik. Le navire s'arrète en rade et nous devons prendre une navette pour nous rendre à la vieille ville.L'arrivée sur le port est superbe. Dubrovnik est entourée de remparts et c'est la plus jolie vue que nous ayons eu en débarquant à nos escales.S7300202.JPG Nous sommes ravis. Cette fois-ci notre groupe francophone a le N° 13. nous nous réunissons derrière la guide qui nous mène par une rue piétonneS7300205.JPG vers l'ancien couvent  des Dominicains, avec sa collection de tableaux et quelques reliques.

 

 

Puis nous avons pris le car pour monter par la route panoramique et admirer la vieille ville de la-haut.S7300215.JPG Nous sommes ensuite redescendus par la même petite route de montagne pour pénètrer vraiment dans la vielle ville et se promener dans la Stradum, la large rue principae. Nous nous sommes rendus au Monastère des Franciscains où se trouve la plus vieille pharmacie d'Europe encore en fonction ( elle a été ouverte en 1317). Lors de notre visite dans plusieurs salles de ce monastère, nous avons vu les trous d'obus de la grande bataille du 6 décembre 1992. Nous avons appris que les habitants de Dubrovnik seraient morts de soif durant cette guerre s'il n'y avait un peu partout dans la ville des puits et des fontaines d'eau potable venat d'une nappe souterraine.

Après, nous sommes allés dans l'Eglise Saint Blaise, patron de la ville où nous avons vu la salle des petits trésors avec des tas d'objets en or et beaucoup de reliques. . Nous sommes également passé devant le Palais du Recteur. C'était, du temps de la république de Dubrovnik, là que vivait le dirigeant élu pour 1 mois !!!S7300227.JPG

 

Nous sommes ressortis de la vieille ville et avons fait la queue pour retourner à notre bateau par la navette.

S7300239.JPG
Quand nous nous sommes éloignés de la ville avec le Serena, en plus de notre chanson habituelle "Conte partiro", le navire a usé de sa sirène plusieurs fois pour saluer la ville et les nonnes de l'église St Marie ont répondu en retour en sonnant les cloches de leur église.

 

Les commentaires sont fermés.