Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Week-end entre filles

    Mes amies Claude et Martine m'avaient proposé de passer le week-end avec moi à Cormeilles.

    J'ai passé la matinée à cuisiner, mais j'étais fin prête lorsqu'elles sont arrivées le samedi pour déjeuner.Apéro, déjeuner réussi, je crois. Puis nous sommes allées boire le café chez ma soeur.Nous avons repris la voiture grims.jpgtoutes les quatre, sommes passées prendre ma nièce Fanny, pour nous rendre à une exposition de chats orgnisée à la salle des fêtes de Cormeilles.

    Pour nous, les fans de chats, ce fut un régal.Il y en avait pour tous les goûts :des fins,des gros, des longs, des poils courts, des poils longs,des blancs, des noirs,des gris, des bleus, des tachetés, des tigrés, des rayés...Nous avons toutes trouvé notre préféré et chats.jpgenvisagé une opération commando pour la nuit. Prix de ces petites bêtes : entre 600 et 1600€...Quand tu as un chat de cette valeur, tu ne dois plus vivre et surtout ne jamais le laisser sortir par peur de ne plus le retrouver...

    Mais nous avons du quitter ces mignonnes bêtes pour la visite quotidienne à maman. Mes deux amies m'ont accompagée, ça a fait plaisir à maman qui a pu raconter ses malheurs.


    S7300908.JPGLe lendemain, pour la ST Valentin, nous étions pour déjeuner chez ma soeur. Quatre femmes pour le seul Bibi (qui a fait découvrir à claude, les bienfaits du coussin massant...), mais pour le reste, allez savoir pourquoi, une seule a eu un cadeau.....S7300907.JPG

  • Mes notes

    S7300880.JPGAlors que je disais,suite à une conversation avec une vieille  tante, que j'allais écrire quelque chose sur la vieillesse, mon fils aîné m'a rétorqué :"C'est sûr,tu ne manques pas de sujets réjouissants, style la mort de tes chiens,le cancer et autres...

    La mort de mes chiens, faux procès. J'ai raconté les souvenirs que j'avais des moments passés avec eux et leur décès en font partie.Je sais qu'on ne parle que des trains qui arrivent en retard, mais quand même je n'écris pas que sur des sujets dramatiques !

    Et puis, de quoi s'agit-il dans mon blog :Du quotidien d'une retraitée.La vie d'une femme plus très jeune,qui vit seule, ne travaille plus et qui peut passer des jours sans voir personne malgré une famille et des amis à qui il peut arriver des ennuis, qui c'est vrai ne me laissent pas indifférente.Alors Soeur Monique rentre en piste et après j'en parle. C'est ma vie!

    Et pourtant, malgré de nombreux moments difficiles, depuis mon enfance, je pense être une femme gaie et plutôt optimiste,qui ne pleure pas sur son sort, qui aime bien rire , s'amuser et plaisanter à qui il manque juste une épaule pour pouvoir s'y reposer de temps en temps...

  • Ma soirée d'hier

    Hier, j'étais contente. Mon fils aîné, ayant deux rendez-vous à Paris aujourd'hui, est arrivé à Cormeilles vers 15H. Il m'a donc, avec ma soeur, accompagé à Herblay voir maman qui a vraiment manifesté sa joie de le voir.Nous sommes allés lui et moi chercher des cafés, mais je n'ai pas revu le charmant monsieur que j'avais vu lundi...

    En rentrant de la clinique je suis allée dans la cuisine finir de préparer le repas tandis qu'il s'installait dans le salon et allumait la télé.

    Quelle ne fut pas ma surprise quand arrivant dans le salon, je vis sur l'écran :"La ferme des célébrités"...Ferme qui n'en est pas une, célébrités qui n'en sont pas. Je n'en connaissais que deux ou trois. J'ai fait l'effort de regarder et d'essayer de savoir qui était qui en questionnant mon fils.
    Mais pauvre France, c'est vraiment navrant ! Ces adutes se comportent comme les jeunes  de "Secret Story". On les infantilise.C'est lamentable...Qui peut se réjouir d'une telle télé ?Affligeant ! C'est la première et dernière fois que je regarde.

    Plus tard, nous avons regardé le téléfilm de France 2. Je voulais qu'il me donne son avis de sénariste au fur et à mesure. C'est vrai que nous n'avons pas la même vision, nous les néophites que les sénaristes. Quelque part, tant mieux, on est plus souvent satisfait.
    De toute façon, j'étais avec mon fils, la soirée était bonne !