Voilà quatre jours que maman est installée à Herblay et elle semble contente. Sa chambre particulière n'est pas très grande mais claire avec un petit balcon donnant sur un parc et un terrasse avec de petites tables certainemant très agréables pour les valides lorsque le temps s'y prête. Par contre, malgré le prix exhorbitant à payer pour une chambre particulière, j'ai lui apporter une couverture car il n'y en avait plus en stock à la clinique....
le bâtiment est rès joli et vaste, ce n'est pas pour rien qu'on parle de château.... Hier, maman a eu sa première séance de kiné. Elle a travaillé dûr, était fatiguée, mais elle a trouvé que les séances étaient bien sympathiques.
Lundi, j'ai emmené sa voisine avec moi, c'est sa copine de résidence.J'avais lu sur un panneau qu'il y avait une cafétaria dans la clinique, et je leur ai proposé de nous y rendre pour boire quelque chose.
Quelle idée ! Comme je l'ai dit, le bâtiment est vaste et nous avons erré dans les couloirs près de dix minutes avant de la trouver. Fatigant pour maman. Enfin arrivées, la machine était en panne !!!
Un patient nous a alors informé de la présence d'une autre machine à l'étage inférieur. Laissant là mes deux acolytes, je pars à la recherche de cette seconde machine. Après maints détours, je la trouve, prends trois gobelets de café que j'arrive à tenir après m'être un peu brûlée et essaie de prendre le chemin inverse...Dans un couloir, j'ai entendu une conversation et l'homme qui parlait s'est retrouvé à côté de moi devant l'ascenseur. J'ai commencé la conversation tant et si bien que je ne savais plus où aller en sortant de l'ascenseur....
Mais comme m'a dit maman :" Le personnel est vraiment charmant" et ce Monsieur m'a raccompagnée jusqu'à la cafet.
Quand j'ai raconté celà à ma belle-fille, elle m'a dit que ce n'était pas bien de draguer dans l'établissement où maman était malade, mais que si je le rencontrais de nouveau...je devrais lui proposer un café.