Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grand-mère

    JIMG_0395.JPGe suis grand-mère depuis hier ! Je suis mamie ! Et mon fils ainé est devenu père !

    Lorsque j'ai annoncé à mes amis que j'allais être grand-mère, la plupart m'ont dit :"Tu dois être contente", quelques unes qui n'ont pas encore tout à fait l'âge m'ont demandé si ça ne me faisait pas drôle. Non, ça ne me faisait pas drôle. Oui, j'étais contente, j'espèrais l'être un jour mais sans impatience, mais puisqu'il devait arriver un bébé, j'étais ravie.

    Prévu pour le 5 octobre, ce petit être a fait à ses parents et par là même à ceux que ça intéressait bien des fausses sorties. Mais cette fois-ci ça y est. Je l'ai appris par facebook (c'est le XXI ème siècle) sur mon iphone alors que j'animais un stand Prévention MAIF au salon des éditeurs à Beauvais.J'ai de suite téléphoné à l'heureux papa puis l'ai annoncé à mes collègues. Une enseignante qui s'intéressait à notre stand l'a entendu et m'a demandé pourquoi je ne me faisais pas remplacer pour foncer à la clinique. Et c'est là que le bât blesse. il est bien loin ce petit et je dois attendre la fin du mois pour le voir, le toucher et......pour réaliser que je suis vraiment sa grand-mère. Je suis heureuse mais ça reste encore abstrait

    IMG_0399.JPGNéanmoins, ce matin en téléphonant à sa maman, je l'ai entendu pleurer. Belle voix forte qui promet. Ça l'a rendu un peu plus vrai, présent. On m'a promis une vidéo et peut-être un petit coucou par webcam.... Ce sera un début, mais vite que je puisse descendre dans le sud avec ma maman (ça va lui faire un tel plaisir à elle aussi !)

  • Journée BA (suite et fin)

    En voiture, nous laissons Laon sur le côté et continuons vers Samoussy. quelques difficultés pour trouver la petite route conduisant à l'aéroport, nous roulons sur les moto 2.jpganciennes pistes, c'est marrant, et arrivons au coeur de la manifestation avec la pluie et le vent !!!! Il fait un froid de canard, des motos sur notre droite dessinent une partie du"soleil pour Damien", les rares motards présents font la queue pour aller s'acheter de quoi manger, les stands sont assez éloignés les uns des autres et vides. Nous sommes ravies de ne pas en avoir un. Tout ça moto 3.jpgsemble vide , triste et raté. Nous faisons un petit tour, et ma fois je profite d'une démonstration de "Danse Country". Vraiment, plus je les vois danser, plus j'ai envie d'en faire ! mais là, bravo pour les danseuses, elles ont du mérite !

    Transies, nous allons saluer l'organisateur désolé de sa journée et nous retournons à notre voiture en se demandant ce qu'on est venu faire..... On se perd un peu dans les différentes pistes avant de trouver la sortie et là, sous la pluie battante, nous nous enfonçons dans la Thiérache profonde pour aller à Rozoy sur Serre, village où ma copine Annie a eu son premier poste dans l'enseignement. Elle veut aller passer un moment avec sa 2ème famille. Femmes charmantes et accueillantes mais....pas toute jeunes.....Elles ont dégusté une tarte maison....je les ai regardées en buvant un thé. Un petit tour trois maisons plus loin pour faire coucou et nous repartons pour Soissons toujours sous la pluie battante. Nouvel arrêt, petit thé et nous repartons avec des tomates du jardin et une très belle plante pour mon balcon.Bref je retrouve ma voiture il est plus de 19h , je reprends la route : envie de me poser au chaud, en robe de chambre sur mon canapé !

    Mais bon, on a fait des heureuses !

  • journée BA (1)

    Dimanche avait lieu la journée "Un soleil pour Damien"organisée par l'association de motards "Les anges gardiens" à l'aéroport militaire désaffecté de Samoussy, dans l'Aisne.L'association espèrait faire moto 1.jpgun énorme soleil avec les motos des participants. Les motards posaient leur moto et un ULM était chargé de les compter et de les photographier. Tout ça pour obtenir l'argent permettant d'acheter un fauteuil motorisé pour le petit Damien handicapé.La Préventiom MAIF avait été conviée à participer. Nous avions refusé, mais l'antenne désirait savoir comment se passait la journée.Ma copine Annie ayant de la famille dans le coin s'est proposée, mais son regard éloquant levé vers moi m'a fait comprendre qu'elle préfèrerait ne pas y aller seule....J'ai accepté de l'accompagner s'il ne pleuvait pas d'ici mon départ.

    Dimanche matin, donc à la sonnerie de mon réveil, je me lève, ouvre les volets : le temps se maintient...je me prépare et monte en voiture : les premières gouttes discrètes apparaissent... Tant pis je suis prête ! Je retrouve donc mon amie et nous partons ; 1ère étape Soissons, nous allons boire un café chez sa belle-soeur. En passant sur la route, mon coeur se sert un peu en voyant la petite route qui conduit à Léchelle.... Souvenirs, souvenirs !!! Café donc chez une "sénior" sympathique. Nous parlons fleurs et confiture de tomates.... Nous reprenons la route et nous nous enfonçons en Picardie. Nous laissons Laon sur le côté et continuons vers Samoussy.Ça commence à me paraître la fin du monde !!!!