Je suis grand-mère depuis hier ! Je suis mamie ! Et mon fils ainé est devenu père !
Lorsque j'ai annoncé à mes amis que j'allais être grand-mère, la plupart m'ont dit :"Tu dois être contente", quelques unes qui n'ont pas encore tout à fait l'âge m'ont demandé si ça ne me faisait pas drôle. Non, ça ne me faisait pas drôle. Oui, j'étais contente, j'espèrais l'être un jour mais sans impatience, mais puisqu'il devait arriver un bébé, j'étais ravie.
Prévu pour le 5 octobre, ce petit être a fait à ses parents et par là même à ceux que ça intéressait bien des fausses sorties. Mais cette fois-ci ça y est. Je l'ai appris par facebook (c'est le XXI ème siècle) sur mon iphone alors que j'animais un stand Prévention MAIF au salon des éditeurs à Beauvais.J'ai de suite téléphoné à l'heureux papa puis l'ai annoncé à mes collègues. Une enseignante qui s'intéressait à notre stand l'a entendu et m'a demandé pourquoi je ne me faisais pas remplacer pour foncer à la clinique. Et c'est là que le bât blesse. il est bien loin ce petit et je dois attendre la fin du mois pour le voir, le toucher et......pour réaliser que je suis vraiment sa grand-mère. Je suis heureuse mais ça reste encore abstrait
Néanmoins, ce matin en téléphonant à sa maman, je l'ai entendu pleurer. Belle voix forte qui promet. Ça l'a rendu un peu plus vrai, présent. On m'a promis une vidéo et peut-être un petit coucou par webcam.... Ce sera un début, mais vite que je puisse descendre dans le sud avec ma maman (ça va lui faire un tel plaisir à elle aussi !)