Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Opération

    pied.jpgFin mai 2006, alors que j'étais à Mandelieu, je reçois un coup de fil de Ludovic désemparé. En partant de son travail à la Défense, il est tombé à cause d'un trou dans le dallage. Il a horriblement mal, les gens vont et viennent autour de lui sans s'en inquièter. La douleur l'empêche de réfléchir sainement. En discutant avec moi, qui ne peut pas faire grand chose, il pense soudain à l'amie de son frère qui travaille alors pas loin de la Défense.

    Il arrive tant bien que mal jusqu'à chez lui, va aux urgences : entorse. A priori rien d'extraordinaire !

    Mais cette entorse s'avère être une ostéochondrie de l'astragale et Ludo va devoir rester en arrêt de travail un an ! Un an, de quoi se poser des questions et déprimer. Avec encore quelques douleurs, il reprendra le travail "aménagé", c'est dire plus réduit au niveau du trajet. Moi ça me va, il va à Beauvais, dans mon coin. On pourra déjeuner ensemble de temps en temps. Puis la vie suit son cours, la douleur l'empêchant de plus en plus souvent d'être "un long fleuve tranquille". En ce début d'année après des douleurs plus violentes et continues, nouveaux examens jusqu'à la sentence : OPERATION. Une arthroscopie de la cheville gauche pour enlever la partie nécrosée, faire saigner l'os pour tenter de reformer du cartilage.....

    Rentré à la clinique le 22, son opération subira quelques retard, la journée du 23 étant une journée de "mobilisation contre la réforme de la retraite"....Endormi vers 14h30, il se réveille quatre plus tard. C'était plus important et plus profond qu'ils ne le supposaient.

    Après deux heures quinze de route, je le récupère. Il a mal ! et pourtant il n'a que deux petits trous et un pied qui verdit ! Le trajet en voiture n'a rien arrangé. Le voilà, coincé, souffrant, obligé de faire quelques exercices avec son pied pour faire saigner l'os ( pas facile de se faire mal sciemment !). mais il faut que ça marche, sinon c'est l'auto-greffe....Alors, accroche-toi, sers les dents et prends patience.

  • Ce n'est pas de la tarte

    Ça va faire une semaine que j'ai mon masque anti-apnées.Six nuits de passées....

    Cela doit changer ma vie, je dois me sentir bien et enfin reposée....Oui, mais pour cela il faudrait que je dorme.Le masque ne m'empêche pas de dormir, mais de m'endormir. Déjà en temps normal je ne me couche guère avant minuit et souvent il suffit d'un rien pour que mon envie de dormir se sauve. Mais là, aller se coucher ne me semble plus un acte naturel, l'idée de devoir enfiler ce masque me coupe tout envie d'aller au lit et empêche le marchand de sable de venir me faire coucou. Il suffit que je le revêtisse, que je le mette en marche et hop, toute envie de dormir a disparu.....Alors je prends un somnifère, je lis et je retente. pour le moment ce fut à 2h30 du matin le plus tard.

    Certaines personnes ont renoncé, d'autres n'envisagent plus de dormir sans. Je m'obstine, j'espère que je vais dédramatiser ce passage au lit et que je vais pouvoir m'endormir ! m'endormir car après ça va au moins pour 3heures....puis après un petit aller-retour pipi, ça repart pour 3 heures.....Il faut que je l'oxygène ce cerveau, que je calme mon coeur, je n'ai pas le choix, je dois y arriver !

  • Pélerinage à Nasbinals

    S7300430.JPGEn juillet 2000, je suis partie avec martine pour une semaine de randonnées organisées à Nasbinals en Aubrac. C'était la première fois que je partais en séjour"randonnées". J'ai S7300431.JPGbeaucoup aimé. A part une ou deux membres que j'appréciais assez peu, le reste du groupe était sympa .Nous logions à l'hôtel et chaque matin, nous randonnions sur les chemins ou à travers les pâtures, nous pique-niquions et l'après-midi, on nous emmenait à La S7300436.JPGChaldette dans un petit centre de thalasso pour un soin, la piscine et le solarium. Le temps était superbe et nous avions passé une excellente semaine.

    Le mercredi 8 septembre, lorsque le soleil à daigné se montrer après le déjeuner, nous sommes parties pour notre pélerinage.
    En chemin nous nous sommes arrêtées à la source du Brameloup. Un coin super S7300422.JPGsympa où sont installés des tables et des sièges en pierres. S7300426.JPGC'est très original. Un peu plus loin, nous avons vu la station de Brameloup avec ses 3 remontées mécaniques et ses trois pistes.....

     

    S7300427.JPGNous avons ensuite monté à Claude ce qu'est un "buron". Un bâtiment en pierres couvert de lauzes et qui servait à fabriquer le fromage.

     

    S7300432.JPGPuis ce fut Nasbinals.... Petit tour indispensable à l'église, puis nous avons retrouvé notre restaurant où pour la première fois S7300435.JPGj'ai goûté à l'aligot, bon mais qui tient au corps....Nous avons retrouvé avec un peu de mal le chemin que nous prenions le soir pour rentrer à l'hôtel tout en admirant de nouvelles contructions de maisons en pierres.

    Après avoir bu un coup, écourté par la pluie, nous avons pris la route du retour en faisant un détour pour voir La Chaldette.Retour sur la pluie et accompagné de petites rencontres.....S7300438.JPGS7300442.JPG