En juillet 2000, je suis partie avec martine pour une semaine de randonnées organisées à Nasbinals en Aubrac. C'était la première fois que je partais en séjour"randonnées". J'ai beaucoup aimé. A part une ou deux membres que j'appréciais assez peu, le reste du groupe était sympa .Nous logions à l'hôtel et chaque matin, nous randonnions sur les chemins ou à travers les pâtures, nous pique-niquions et l'après-midi, on nous emmenait à La Chaldette dans un petit centre de thalasso pour un soin, la piscine et le solarium. Le temps était superbe et nous avions passé une excellente semaine.
Le mercredi 8 septembre, lorsque le soleil à daigné se montrer après le déjeuner, nous sommes parties pour notre pélerinage.
En chemin nous nous sommes arrêtées à la source du Brameloup. Un coin super sympa où sont installés des tables et des sièges en pierres. C'est très original. Un peu plus loin, nous avons vu la station de Brameloup avec ses 3 remontées mécaniques et ses trois pistes.....
Nous avons ensuite monté à Claude ce qu'est un "buron". Un bâtiment en pierres couvert de lauzes et qui servait à fabriquer le fromage.
Puis ce fut Nasbinals.... Petit tour indispensable à l'église, puis nous avons retrouvé notre restaurant où pour la première fois j'ai goûté à l'aligot, bon mais qui tient au corps....Nous avons retrouvé avec un peu de mal le chemin que nous prenions le soir pour rentrer à l'hôtel tout en admirant de nouvelles contructions de maisons en pierres.
Après avoir bu un coup, écourté par la pluie, nous avons pris la route du retour en faisant un détour pour voir La Chaldette.Retour sur la pluie et accompagné de petites rencontres.....