• Le 8 septembre

Fini le beau temps. A mon réveil je me demande si nous sommes dans les nuages ou si c'est le brouillard qui nous cerne ! Nous voilà de nouveau en automne. Avec le réveil de mes amies, la pluie s'est mise à tomber. On traînaille dans l'appart, on lit, fait des mots casés, joue avec la DS...On s'occupe quoi.
    9.jpgVers 15h, le soleil montre son nez, on décide d'aller dans un village pas loin, à Pierrefiche où d'après la brochure qu'on nous a donnée à l'arrivée, il y aurait des choses à voir. nous n'oublions pas de nous vêtir comme il se doit.....

Pierrefiche sur Olt est un petit village de Lozère , nous en avons fait le tourS7300409.JPG avant de nous trouver coincées sous un abri-bus, S7300407.JPGattendant que la pluie veuille bien se calmer !

Entre quelques gouttes qui tombaient encore, nous sommes retournées à la voiture en direction de St Geniez village que nous n'avions pas encore vu (la résidence étant à sa périphérie) En S7300410.JPGchemin nous sommes allées voir le trou de la Serre, indiqué par des pancartes et sur notre brochure....petite balade sous deux rayons de soleil revenu. Il était également indiqué un tumulus que nous avons vainement cherché.

Nous nous sommes donc dirigés vers St Geniez sur Olt, faire les S7300417.JPGboutiques, visiter l'église, grimper au monument Talabot et voir le village d'en hautS7300420.JPG. Jolie vue. Mes copines se sont offert qui une tarte aux noix, qui un gâteau du coin et nous sommes allées boire un coup en terrasse sous un grand store pour éviter d'être mouillées !!!!!

Quelques courses au super-marché et en sortant, c'est la saucée !!! je n'avais pas mis ma cape de pluie et avec Claude on ne savait plus où était stationnée la voiture....ça plus le chemin de la voiture à notre appart et nous avons du nous changer en arrivant !

• Le 7 septembre

Aujourd'hui, à mon réveil soleil et ciel bleu. Nous allons à Millau, retrouver Julien, le fils de S7300394.JPGClaude qui pour ses vacances fait en vélo le Jura-l'Aude et se trouve justement ce jour à S7300393.JPGMillau.Claude, en plus , n'ayant jamais vu le viaduc, c'est une bonne occasion.Nous avons rejoint Julien à son camping d'un soir.Il s'était renseigné, à notre demande, afin de trouver un endroit de pique-nique, sympa, près du Lot pour que nous puissions, si envie, nous y tremper.S7300380.JPG L'endroit était sympa, mais le vent s'est levé et les nuages sont apparus. Plus question de bain ! Julien nous propose alors, des points de vue, pour que sa mère puisse S7300385.JPGadmirer le viaduc. Un peu de route, de virages et nous arrivons à notre premier site. Nous sommes encore assez loin, le ciel se voile.....Le viaduc est trop loin, on remonte en voiture et on s'approche.Sur une aire nous trouvons unbeau bâtiment avec petite expo sur le viaduc et la région, un bar avec des gâteaux aux noix...... et un peuS7300386.JPG plus loin une vieille chapelle et son cimetière. Nous restons un bon moment sur ce site. Mais les nuages S7300391.JPGs'accumulent, julien doit aller en ville faire sa lessive. Inutile de traîner, nous le ramenons au camping et nous dirigeons vers St Geniez.Pas encore de pluie, mais le ciel est très menaçant.Néanmoins, voyant la pancarte Severac le château, je S7300402.JPGbifurque pour aller voir. j'adore les vieux châteaux . Nous avons écourté notre visite car l'orage nous a rattrapées et même accompagnées jusqu'à notre appartement où nous sommes arrivées trempées ! Nous espèrons que demain il fera meilleur....

• Le 6 septembre

S7300349.JPGDimanche matin, comme prévu, je me lève la première. j'ouvre les volets, le ciel est bleu, le soleil brille. une journée qui se présente bien. Ayant vu à l'accueil qu'il y avait marché à St Eulalie d'olt ( à 5 km) le dimanche, nous partons dans la matinée. mais point de marché. Juste 5.jpgen juillet-août ! Tant pis. Le village est joli, les maisons très fleuries et les commençants accueillants et bavards. Nous nous promenons un S7300357.JPGmoment, en fait, nous avons parcouru tout le village, et nous décidons de repasser en fin de semaine pour quelques achats.

S7300362.JPG Un repas de midi sur la mini-terrasse. il fait tellement chaud que nous essayons, en vain de nous cacher du soleil. Mais le parasol est vraiment trop petit !

S7300363.JPGPuisqu'il fait beau, direction la piscine.Peu de monde mais tous courageux....l'eau est froide et il faut vraiment vouloir y entrer....Mais nous l'avons fait, avons nagé, marché( avec difficulté, l'eau montant à la poitrine) et nous nous sommes senties toute regaillardies.

De retour à notre logis, nous avons goûté puis décidé de faire le tour de la résidence. Il n'y a pas de cours de tennis, mais un terrain de foot, un boulodrome, des tables de tennis de table, un mini mini-golf, des animaux (oies, dindons, canards, biquettes...à observer) des poneys avec S7300372.JPGun club et des ânes (animal préféré de Claude).S7300371.JPG

Sur le retour, nous avons trouvé une salle de fitness avec un rameur, un appareil pour marcher et trois vélos. On les a essayés, bien décidées à y revenir....

Pour terminer ce jour de vacances, nous avons joué au UNO, et comme d'hab, Claude ne voyait pas les "+4".....