Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Voyage (retour)

    Pas très en forme, plutôt sur les nerfs et assez fatiguée, je charge la voiture, passe le dernier coup de balai, appelle la propriétaire, et c'est parti.
    Du monde, c'est la fin des vacances scolaires du Nord de la France. Des bouchons (une voiture a pris feu....) Finalement nous arrivons entre 14 et 15h à Lyon, devant l'immeuble de notre ami Dédé....qui ne nous ouvre pas la porte. J'appelle chez lui, personne. J'appelle sa belle-fille, je tombe sur le répondeur. Envie de reprendre la voiture et aller de suite sur Paris !

    J'appelle sa fille Martine qui me dit qu'il est en route pour chez elle, qu'il ne se rappelait pas quand exactement nous allions arriver et qu'il n'était pas arrivé à nous joindre ( j'avais oublié de lui donner mon nouveau numéro de téléphone....) le peu de calme qu'il me restait s'évanouit, mais quand elle me demande :"Ça t'ennuie de venir à ma maison", je me radoucis un tout petit peu et marmonne :"non, on vient". Je prends la mauvaise route pour sortir de Lyon et je me perds !!!!

    32.JPGEnfin, on arrive. Un coup de boisson fraîche, une madeleine et surtout leur fille que je n'avais pas vu depuis son baptème me font oublier ma mauvaise humeur.

    Je craignais un peu pour ma soirée avec deux personnes agées plutôt dépressives, mais ça s'est bien passé. Nuit normale, voyage jusqu'à Cormeilles sans histoire.
    Le lundi, je retournais chez moi.

  • Nounou

    Ce jeudi je jouais la nounou. La vraie était en vacances, Cédric avait du boulot et Aurélie était partie travailler !

    Ce jour-là, je me suis régalée. Et pourtant ça n'avait pas vraiment bien commencé....

    Quand nous sommes arrivées vers 10h, Marius était couché. J'en ai profité pour aller28.JPG chercher les résultats de l'analyse d'urines de maman. Elle avait une infection urinaire et il fallait appeler SOS médecin. Elle ne s'en préoccupait pas trop, obsèdée qu'elle était par sa couture et scotchée à la machine à coudre d'Aurélie. Rien de grave, antibios et nouvelles analyses....

    Le petit s'est réveillé et j'ai pu commencer à jouer à la vraie mamie. Je l'ai changé, je lui ai donné à manger. Il est très drôle quand il 26.JPGmange à la cuillère : ouvrant tout grand la bouche puis serrant la cuillère entre ses dents tandis qu'il serre également les poings en nous regardant bien en face.Maman en a profité aussi et était aux anges.

    Je l'ai couché, je l'ai emmené promener en poussette, je lui ai donné son bain. Il était souriant, bavard, calme. Un régal. Et puis sa maman est rentrée du travail et là.....il n'y en avait que pour elle.
    5.JPGN'empêche, j'ai passé un super moment et ça m'a rassurée. Je sais encore comment faire. Je peux garder mes petits-enfants et j'y suis prête !

     

    Le lendemain après-midi, j'en ai encore profité. Aurélie et Cédric devant leur PC pour travailler, maman à la machine à coudre et moi....avec Marius. Il dort bien et longtemps quand c'est moi qui le couche.....

    Après sa sieste et son goûter, une petite balade à la FNAC tous ensemble, un dernier apéro après son bain et il a fallu les laisser, maman voulait rentrer pour que les chattes puissent sortir un peu avant la fermeture des volets.....

    Bye, bye à vous trois et vivement juin que je revienne !IMG_1085.JPG

  • En Camargue

    Voilà maintenant deux ans que j'ai retrouvé via internet une de mes meilleures amies de lycée. Elle vit à Arles maintenant, et je profite de mes séjours à Nîmes pour passer un moment avec 19.JPGelle.Elle et son mari nous avaient invitées à déjeuner le mercredi midi. Le beau temps toujours présent nous a permis de manger sur la terrasse.

    Tous deux, fanas de balades et randos à cheval, ont les leurs dans une pâture près des St Marie de la Mer. Justement ce jour, Christian achetait un nouveau cheval pour remplacer le sien qui 128.JPGse faisait trop vieux. Catherine nous propose d'aller le rejoindre tranquillement.
    22.JPGNous avons, maman et moi enrichi notre savoir. Nous avons appris que les chevaux camargais étaient tous "blancs", qu'il fallait vérifier les fers tous les deux mois. Comme il fallait ferrer le nouveau cheval, nous sommes restés pour assister à la séance qui a rassuré maman, persuadée qu'on faisait très mal aux 130.JPGchevaux en les ferrant. De les voir si calmes la laissait pantoise.

    Résultat de cette journée : Nouvelle lubie de maman, une envie irrépressible de faire du cheval !

    A suivre.....