Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Saleté de crève !

    Depuis dimanche ! C'est depuis dimanche que je tousse, j'éternue, je mouche, je me bourre de cachets,je souffre de sinusite et que j'ai la tête dans du coton.

    Je me souviens quand je travaillais. Avoir un rhume était l'horreur. Ce n'est pas une "maladie" à prendre un congé et pourtant qu'on est mal pendant au minimum trois jours!

    J'ai un peu ressenti ça en donnant mes cours cette semaine. L'activité débordante de mon élève  faisait ressortir d'avantage ma faiblesse. Je n'avais pas forcément une réflexion pertinente pour analyser les textes de français. Je me sentais vieille et sans énergie !

    Mon amie que je dois retrouver à Barcelone la semaine prochaine, ayant appris par facebook que je n'étais pas bien, m'a envoyé un mail commençant par : "Ne me dis pas que tu es malade ! C'est une plaisanterie !" mais comme je lui ai répondu, même à quatre pattes, même en me traînant, j'irai la voir !

    Ce matin, je ne me suis pas dégonflée. Il était prévu que j'aille à la piscine avec mon fils cadet, soignons le mal par le mal, on verra bien.
    J'ai un peu surestimé mes capacités respiratoires, mais j'étais contente d'y être allée. A voir le résultat sur le rhume.....

  • Urgences

    Je viens de terminer la série Urgences. J'ai regardé les 15 saisons en quelques mois et maintenant que j'ai fini.....comme la première fois, j'ai l'impression d'être orpheline !

    Au début, c'était curieux de les voir aussi jeunes tous ces docteurs ! mais j'étais droguée à Urgences et dès que j'avais un moment de creux, je me regardais un épisode avec le même intérêt qu'à la première programmation.

    J'ai pleuré à la mort de Greene puis à celle de Pratt, j'ai été émue à de maintes occasions.

    Pour une série qui a débuté en 1994, je trouve qu'elle n'a pas vieillie (contrairement à ses acteurs). Les situations sont toujours d'actualité, les histoires m'ont intéressée comme la première fois.

    J'ai vraiment été très heureuse de ces heures passées devant mon écran. Existe-t-il une autre série qui me captiverait autant et me ferait regarder 15 saisons à la suite.....

  • La citoyenneté partagée

    Vendredi dernier, levée à 6h et partie à 7 pour le lycée de Laversine à St Maximin.

    L'armée de l'air, basée à Creil, avait organisé le "7ème rallye lycéen de la citoyenneté partagée". Nous avions un stand sous un hangar (bien froid à 8h du matin) que nous partagions avec des gendarmes et des pompiers.

    007.JPGPersonne pour nous accueillir, pas de café pour démarer. C'est vrai que nous étions loin du "quartier général" situé au chateau et on nous avait oubliés .....

    120 lycéens (des deux sexes) accompagnés de jeunes militaires passaient d'atelier en atelier par groupe de 8.


    A force de râler, nous avons eu un petit café sur le coup des dix heures....Un peu à redire sur l'organisation militaire ! D'autant que pour trouver le réfectoire nous avons bien tourné une dizaine de minutes.....

    Nous proposions une exposition sur la sécurité routière accompagnée d'un questionnaire et le circuit d'alcoolémie. Nous notions leur "citoyenneté" et leur réussite au questionnaire et au circuit. Ils étaient gentils, intéressés sauf le dernier élève du dernier groupe qui n'acceptait pas mon rappel des consignes, et qui m'a envoyé promener à plusieurs reprises ! Chute de la note de citoyenneté.

    Journée fatigante mais intéressante dont je suis partie un peu énervée mais qui s'est terminée par un pot d'adieu, d'un collègue de la prévention,bien sympa à Beauvais