Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Début de semaine

    117.JPGComme nous l'avions décidé la veille, nous sommes allées déjeuner à Nîmes le dimanche. Nous avons eu de la chance avec la météo, malgré des prévisions plus pessimistes. Nous avons pu déjeuner dehors où Marius116.JPG nous a rejoint après sa petite sieste.

    Après notre repas nous sommes allés faire un tour 10.JPGen ville. Tour des arènes qui proposaient un spectacle romain. Marius a vu défiler les soldats romains avec étonnement...puis, Mamoune étant fatiguée, nous nous sommes arrêtés à une terrasse où ils ont dégusté une bonne glace.13.JPG

     

     

    15.JPGLe lundi après-midi, c'était BA.Nous sommes allées à Uzes, plus précisément chez la mère de mon ex beau-frère à qui je devais apporter une couverture ramenée d'Afrique. Cédric a proposé que lui et sa petite famille nous accompagnent. J'ignore pourquoi car , manifestement, il était heureux d'être là ! Marius, à l'aise partout a pris avec plaisir son goûter. Ce n'est pas deux arrières grands-mères qui se racontent leurs douleurs et leurs ennuis qui vont lui couper l'appetit !

    Nous ne sommes pas restés longtemps, Cédric avait du travail.....

    16.JPG

  • Mes voyages (aller)

    Etre en retraite et partir pendant les vacances scolaires, n'est pas très futé ! Mais à cause de mes cours de soutien, je dois le faire de temps en temps.
    Je suis donc partie pour Nîmes via Trévoux le 22 avril vers 10h. Du monde pour sortir de Paris mais après ça a roulé et à 16h nous découvrions le nouvel appart de mon amie. Pas très grand mais sympa et original, calme. Elles s'y sentent bien. J'étais contente de les voir toutes les trois.
    Après une mauvaise nuit, nous reprenons la route. Je ne savais pas que le 24 était le début des vacances du Rhône ! Le monde pour quitter Lyon..... en plus, un camion a pris feu sur l'autoroute et nous a formé un bon bouchon.
    107.JPGAvec un peu de retard, nous arrivons sur Nîmes. Mais il me faut trouver l'appartement que j'y ai loué. Sur les hauteurs, dans un coin perdu où mon GPS a eu beaucoup de mal à nous amener . Nous106.JPG sommes enfin arrivées et avons découvert notre home pour 8 jours. 

    Fatiguée, je ne voulais pas reprendre la 102.JPGroute et c'est le petit Marius et ses parents qui sont venus nous faire coucou.  Mamoune a été ravie de voir son arrière-petit-fils qui a été dès son arrivé tout souriant. Après un petit goûter ils sont repartis.

     Demain nous déjeunerons chez eux.104.JPG

  • Huit jours "de vacances" avec ma vieille mère

    Je viens de passer huit jours à Nîmes avec ma maman. Je devrais être cool et en pleine forme. Eh bien non ! Je suis stressée.

    C'est la dernière fois que j'assume seule ce genre d'expérience. Les vacances sont faites pour bouger, se sentir bien, s'amuser, être libre ! J'avais l'impression d'être une gamine surveillée par sa mère.
    Dès le premier jour, alors que j'étais partie un moment avec mon amie, laissant maman avec les filles de mon amie, elle m'a appelée au téléphone pour savoir où j'étais et ce que je faisais !

    Un soir qu'elle s'est couchée avant moi, elle n'a eu de cesse de me demander si je n'avais pas sommeil, si je ne pensais pas à me coucher bientôt. Tant et si bien que j'ai éteint la télé et suis allée me coucher !Elle me demandait à qui je téléphonais, où j'allais.....

    Et puis, ce n'est pas facile de faire coïncider l'emploi du temps d'une personne de 88 ans fatiguée avec celui d'une de 62 qui ne sait pas rester en place. Les rythmes sont si différents ! et elle a du mal à admettre qu'elle ne peut me suivre partout. En Camargues, elle voulait faire du cheval !

    photo.JPGC'est difficile de voir vieillir ainsi sa mère. Elle a été si active pendant longtemps, maintenant c'est une femme perdue, qui s'affole pour des riens, qui n'arrive plus à s'intéresser à ce qui l'entoure (sauf son petit-fils) et avait du mal à me lâcher (sauf quand elle cousait !)

    Je l'adore ma mère et je suis inquiète à son sujet, je suis énervée et je me culpabilise quand je la secoue. Comment voulez-vous que je me sente bien ? Mais bon, ça ne va pas m'empêcher de raconter ma semaine dans le Sud dans les jours à venir !