Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Départ

    Ça y est, demain matin je pars. Si tout va bien à 11h35 je m'envole !.
    Ma valise est prête.Tout à l'heure j'ai abandonné mes choupettes en vacances chez ma mère. Mon appart me semble bien vide d'ailleurs.

    Une amie nous accompagne à Roissy, ce qui est super gentil. Elle était invitée à venir avec nous, mais ne pouvait pas. C'est encore plus sympa de nous conduire à l'aéroport.
    Si les pannes d'électricité fréquentes, il parait, à Ouaga, me le permettent, j'essaierai de faire régulièrement mon petit journal de voyage....

    Je vous salue tous et toutes et vous dis à bientôt.

  • Une envie de partir

    Aujourd'hui, il fait gris, froid, humide et le vent souffle. Hier, je suis rentrée trempée de mon cours. Ce matin, à 6h je me suis levée avec un haut de nez de boxeuse. J'en ai un peu marre de donner des cours (7 à 8 h par semaine), même si je le fais pour pouvoir m'offrir des vacances. Si je ne peux pas partir de temps en temps alors que je vis seule et suis en retraite, je deviendrais neurasthénique. J'ai la tête pleine de soucis, je dors mal et peu.....

    j'ai envie de partir, de changer d'horizon. Et c'est tant mieuxpuisque mon départ arrive à grands pas maintenant.
    Demain je fais ma valise, lundi je conduis mes minettes chez ma mère, mardi je donne mes derniers cours et mercredi je m'envole.

    RIB 135.jpgDès jeudi matin, je prendrai mon petit déjeunerRIB 136.jpg sur cette terrasse et je paresserai dans cette piscine !

     

     

    Afrique, nous arrivons !!!

  • Vraie solitude

    En janvier, lorsque mon amie de Barcelone est venue fêter la nouvelle année en France, elle m'a invitée à déjeuner avec une amie à elle. En discutant, j'ai parlé de mon futur voyage en Afrique et elle m'a proposé de passer chez elle prendre des vêtements d'enfants et quelques fournitures scolaires que je pourrais mettre dans ma valise.
    J'y suis passée cet après-midi.

    Appartement sympa comme j'aimerais en trouver, mais triste. Cette femme, depuis peu en retraite, y vit avec son plus jeune fils qui n'a pas terminé ses études. Elle est divorcée et m'a dit avoir passé sa vie active à travailler ( elle était infirmière) et à élever ses deux garçons seule. Elle partait chaque année en vacances avec ses enfants, elle ne part plus et n'a jamais passé de frontières.

    Son rêve, partir ailleurs pour sa retraite, au Maroc, au Sénégal, en Thaïlande, à la Réunion...Il parait qu'elle change d'endroit tous les trois mois et dans les faits, elle ne bouge pas. Elle n'arrive pas à se décider à aller à Barcelone rendre visite à notre amie commune.
    Elle n'a pas vraiment d'amis, plus de famille hors ses deux fils, dont un , saisonnier, n'est jamais là. Elle ne trouve rien à faire autour de chez elle. Avec 20 ans de moins que ma mère, je l'ai trouvé aussi triste qu'elle et bien plus seule. Je l'ai écoutée, je pense même que l'heure que j'ai passée avec elle lui a fait plaisir mais j'avais besoin de frais et j'étais contente d'aller à mon cours, voir des jeunes.

    Je ne suis pas toujours  au mieux de ma forme, mais j'espère ne pas dégager une telle mélancolie.