Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Deuxième jour

    Mauvaise surprise au cours de la nuit. Plus de courant, plus de clim....

    Lever à 6h30, nous avons rendez-vous avec Patrice et Francis à 7h30 pour un voyage afrique 012.jpgd'1h30 jusqu'à une maison au bord d'un lac à Kongousi, que Patrice est en train d'installer pour faire des chambres supplémentaires pour l'hôtel. Le coin est tès beau,avec au loin des collines et autour du lac des potagers et il y fait frais. Nous admirons les pêcheurs qui lancent leur filet d'une barque creusée dans unafrique 021.jpg tronc d'arbre. Ils récupèrent des carpes que nous n'aurions pas le droit de pêcher par chez nous. Elles sont bien petites.

    afrique 023.jpgAvant de reprendre la route, nous allons nous désaltérer au village de Kongousi, au bar "Le Mont Blanc"....

    En voiture jusqu'à Ouaga, dans la future maison de Francis, qui, prenant une affaire avec Patrice pense revenir régulièrement en Afrique. La maison n'est pas entièrement prête mais elle est vraiment chouette.Nous y avons pris l'apéro !

    Retour chez nous pour déjeuner. Petite sieste pour Richard puis nous allons chez le bijoutier demander quelques travaux sur des bijoux que j'ai emportés et acheter du tissu africain. Courte visite à la copine de Richard qui sort doucement d'une crise de palu.Ensuite nous nous sommes bien rafraîchies dans la piscine.afrique 026.jpg

    Ce soir, ce devait être soirée foot : "Luxembourg-France", Coupure d'électricité à 19h (heureusement il y a un groupe à la villa), mais le match est retransmis sur  M6 que Richard ne reçoit pas....Appel au-secours de son ami Jacques, lui aussi dans le noir (mais sans groupe). Il passera la soirée avec nous .....Bof ! Richard était assez énervé ce soir là !

    L'électricité n'est revenue que dans la nuit. Difficile de me servir sérieusement de mon masque.

  • Premier jour

    Dukan demande quelques ingrédients particuliers, aussi jeudi matin nous sommes allés en courses. Peu après notre retour nous avons eu l'inévitable visite d'un copain de mon ex qui vient chaque jour boire l'apéro. Nous l'avons partagée.
    Là, j'ai eu un énorme coup de barre !

    afrique 029.jpgAprès déjeuner, j'ai tenté une petite sieste qui n'a pas marchée. Nous avons donc enfilé nos tenues de combat, direction la piscine. Un peu fraîche, à 28°

    Un peu de lecture puis nous repartons sur le centre ville. Peu de monde, beaucoup de boutiques fermées. Intrigant !

    Nous sommes allés boire l'apéro à l'hôtel qu'a installé Patrice. C'est magnifique.afrique 009.jpg Nous y avons retrouvé Patrice, une amie....et le meilleur ami de Patrice venu à Ouaga pour deux mois. Voilà 2 ans que je afrique 004.jpgne l'avait pas vu.
    Explications des boutiques fermées : les commerçants ayant agressé un militaire en représailles de la veille, ils se méfiaient. Certains nous conseillaient même de ne pas tarder à rentrer....

    afrique 007.jpgMais nous sommes allés à 6 dîner au restaurant du "lyonnais". Excellent repas et retour à la maison sans encombre.

    La journée est passée bien vite.

     

  • Une longue journée

    A cause de mon masque anti-apnées, je mets des bouchons d'oreilles. J'avais peur de ne pas entendre mon réveil à 6h30. L'angoisse réveille, j'étais debout à 5h45. Ce sera une longue journée....

    Rendez-vous chez Claude avec notre chauffeur qui nous conduit à Roissy. Enregistrement des valises, petit café-croissant puis nous raccompagnons Martine à sa voiture. Notre voyage commence. Nous pénétrons dans la salle d'embarquement . Première attente. Un peu de retard, mais rien de trop sérieux. Nous voilà tous installés dans l'avion, mais pas de décollage. Nous apprenons au bout d'un bon quart d'heure qu'un passager ne s'étant pas présenté, on cherchait sa valise pour la sortir de l'appareil.Pas grave, une longue après-midi nous attend à Alger.

    Vol sans histoire. Les repas servis sur Air Algérie sont bons et le personnel très aimable. Arrivées à Alger nous quittons les autres passagers pour nous diriger vers la salle de transit, juste Claude et moi. On nous prend nos passeports qu'on nous rend peu après avec la carte d'embarquation pour Ouaga à 20h45. Il parait qu'hier, le vol n'est parti qu'à minuit....;

    Nous allons arpenter la salle de transit, faire les boutiques en admirant l'art algérien et en salivant devant les patisseries orientales( pas seulement saliver, pardon Dukan) avaler des oranges pressées, de l'eau,discuter et au bout d'un moment, ne plus quitter le panneau d'affichage des yeux. A 20h, notre avion est bien inscrit sur le panneau mais rien à côté....Finalement nous partons à l'heure. Nous sommes 20 dans l'appareil. Une rangée par personne et une fois le dîner terminé nous nous allongeons sur les sièges.

    Trois heures et demi après, nous sommes arrivées. La chaleur nous assaille dès notre sortie d'avion. Il fait 34°

    Les rues de Ouaga sont désertes. Richard nous explique : hier les balles fusaient dans les rues et des boutiques ont été pillées.Nous avons echappé au couvre-feu..... Et pour en rajouter, il nous annonce que pendant notre attente à Alger, des jeunes manifestaient dans une cité d'Alger : 200 blessés.

    L'aventure ?