Les écoles, fermées depuis un mois et demi suite à des révoltes estudiantines , ont réouvert.On a sauvé le portable de Richard. ce matin, il refonctionne !
Ce matin, quelques courses puis nous sommes allés retenir nos chambre à l'hôtel de la "Réserve du lion" où nous partons mercredi matin pour deux jours.
Inévitable apéro à midi avec nos amis Patrice et Francis à la maison.
Ayant écrit nos cartes postales, les pieds dans l'eau (il y en a même une qui a plongé dans la piscine et que nous n'avons pu sauver même au soleil....)nous sommes parties, Claude et moi jusqu'à la poste à pied. Dans les odeurs diverses et variées, très près des mobylettes et des voitures. La poste ici ou chez nous, il faut être patient ! Quarante minutes aller-retour moitié sur piste, moitié sur béton. Il va falloir prendre une douche !
Pour la soirée, il était prévu que nous allions boire un coup à l'hôtel de Patrice puis que nous irions tous les quatre (avec AÎcha) dîner dans un maquis pas cher.Avant cela nous devions prendre du gazoil. La queue à toutes les stations. On se serait cru en France il y a quelques temps....Il parait qu'elles ferment pour deux jours. Bizarre !
Apéro à l'hôtel puis direction le maquis avec en plus Francis , Patrice et sa copine. Dans ce maquis se promenait un petit chat. Aïcha a une peur panique des chats. Aussi dès qu'il approchait, elle criait ou sursautait. Richard a commencé à s'ennerver ! Quand en plus, on lui a servi de la viande trop cuite, sa colère a débordé....La soirée a été quelque peu plombée !