Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Lundi

     Les écoles, fermées depuis un mois et demi suite à des révoltes estudiantines , ont réouvert.On a sauvé le portable de Richard. ce matin, il refonctionne !

    Ce matin, quelques courses puis nous sommes allés retenir nos chambre à l'hôtel de la "Réserve du lion" où nous partons mercredi matin pour deux jours.

    afrique 044.jpgInévitable apéro à midi avec nos amis Patrice et Francis à la maison.

    Ayant écrit nos cartes postales, les pieds dans l'eau (il y en a même une qui a plongé dans la piscine et que nous n'avons pu sauver même au soleil....)nous sommes parties, Claude et moi jusqu'à la poste à pied. Dans les odeurs diverses et variées, très près des mobylettes et des voitures. La poste ici ou chez nous, il faut être patient ! Quarante minutes aller-retour moitié sur piste, moitié sur béton. Il va falloir prendre une douche !

    Pour la soirée, il était prévu que nous allions boire un coup à l'hôtel de Patrice puis que nous irions tous les quatre (avec AÎcha) dîner dans un maquis pas cher.Avant cela nous devions prendre du gazoil. La queue à toutes les stations. On se serait cru en France il y a quelques temps....Il parait qu'elles ferment pour deux jours. Bizarre !

    Apéro à l'hôtel puis direction le maquis avec en plus Francis , Patrice et sa copine. Dans ce maquis se promenait un petit chat. Aïcha a une peur panique des chats. Aussi dès qu'il approchait, elle criait ou sursautait. Richard a commencé à s'ennerver ! Quand en plus, on lui a servi de la viande trop cuite, sa colère a débordé....La soirée a été quelque peu plombée !

     

  • Dimanche

     Repos.
    Le matin nous sommes restées à la maison et nous avons profité de la piscine. Pas d'apéro le midi, le copain Jacques n'est pas venu....

    Après déjeuner, Richard est parti faire sa sieste journalière tandis que nous reprenions le chemin de la piscine. quand Richard nous y a rejoint, il a laissé tomber son téléphone portable dans l'eau. Catastrophe !
    Vers 16h, nous sommes partis pour la Cité artisanale avec Aïcha et la petite Michelle, après avoir tenté de sècher le téléphone.

    afrique 042.jpgQuelques achats de souvenirs puis nous avons bu un coca, il faisait si chaud.

    A notre retour, il ne fonctionnait toujours pas. Il fallait donc d'urgence trouver un vendeur. Nous avons tourné un certain temps dans Ouaga pour trouver LA boutique ouverte. Richard se sentait déjà mieux.

    Soirée télé.

     

     

     

     

  • Samedi

    Ce devait être une journée farniente. Nous ne devions pas bouger.
    Le matin, sitôt le petit déjeuner pris, nous sommes partis à la recherche d'un grand parasol. Sans succès.

    afrique 031.jpgLe gardien de Richard étant enfermé en HP (il voyait des mauvais esprits, des génies), Richard doit ouvrir et fermer lui-même le portail de son jardin et nettoyer sa piscine. Seulement, le nettoyage de piscine n'est pas vraiment son truc. Pour ma part, forte de mon expérience avec la piscine deafrique 032.jpg Mimizan, je lui propose qu'on s'en occupe.
    Et nous avons fait le boulot, gagnant par là notre droit à l'apéritif que Francis et Patrice sont venus partager .

    L'après-midi, lecture, piscine et yams (je n'y avais pas joué depuis des lustres)

    afrique 040.jpgAprès le dîner nous sommes allés au "Pub Di Pellagio" écouter un petit groupe bien sympa avec un super guitariste tout en buvant un "Burkinabé" (excellent mais certainement traître). Francis et Patrice sont venus nous rejoindre.Nousafrique 039.jpg avons passé une très bonne soirée.