Comme je l'avais écrit dans une note, je suis une véritable éponge pour les malheurs d'autrui. Sous les (fermes) conseils de mon psy, j'essaie de me blinder un peu et j'arrive à moins m'impliquer émotionnellement aux malheurs des gens qui m'entourent.....hors ma proche famille. Envers ceux-là, point de recul possible. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne sais pas le faire !
Et il y a toujours motifs à s'en faire. Alors je cogite, la journée quand je n'ai rien de précis à faire et surtout le soir. Quand, fatiguée, je me couche, mets mon masque et que les pensées commencent à tourner dans ma tête, sans trouver de porte de sortie ! Plus sommeil, je retire mon masque , tourne et retourne dans mon lit jusqu'à ce qu'enfin le sommeil me rattrape.
Résultats : des nuits trop courtes et chaotiques, et des journées où je mets le feu chez ma mère, j'oublie mon sac dans le train......Mon cerveau commence à se faire vieux pour arriver à rester clair au milieu des pensées qui tourbillonnent !
Mais, comme m'a dit le psy : ça ne ressemble pas du tout à de la dégénérescence précoce , plutôt rassurant......et pour le reste ? je fais avec.