Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Je stagne

    Je suis toujours au régime, mon 51ème jour ! et depuis le premier octobre, je stagne. Il me reste un peu plus de deux kilos à perdre et ils ne veulent pas partir. Ils font de la résistance passive. Là, c'est difficile et il faut être très motivée pour continuer. Je savais que ça devait m'arriver, ça arrive à tous les adeptes de ce régime. Il n'empêche, c'est frustrant. Et puis, j'ai commencé à regarder un peu ce à quoi j'aurai droit quand je ne serai plus "en régime croisière" et ça me dit bien. Y en a un peu assez du jambon de dinde, du surimi et du manque de certains aliments.
    Mais je m'entête, je continue , je vais essayer de faire plier mon corps et j'espère gagner.
    Le régime Dukan est très suivi, il est à la mode et on en parle beaucoup. On s'en aperçoit également en faisant les course, il m'arrive d'avoir du mal à trouver certains produits crémiers à 0%.


    Bon, c'est pas tout ça, je vais aller faire ma gym puis mes courses. Je n'abandonne pas la bataille, à nous deux les kilos superflus !

  • Ma journée à Clermont

    En ce moment, ce ne sont pas nos jours de chance à la Prévention. Après la journée pluvieuse du 2 octobre la journée "Forum de la prévention" a été démotivante.

    Nous étions dans une grande salle à Clermont avec la DDTE, la gendarmerie, les Pompiers et différentes associations actives sur le domaine de la sécurité routière.

    A 9h sont arrivés des collègiens de 5 et 3ème. Il y en avait  566. Beaucoup de bruits . Je m'occupais avec un collègue du parcours d'alcoolémie. Il a fallu faire preuve de discipline. Les 5 ème sont trop jeunes, ils venaient juste s'amuser et nous faisions, vu le nombre de présents ,du travail à la chaîne sans vraiment expliquer. IMG_0350.JPGQuand midi est arrivé et qu'ils sont tous partis, j'étais vidée et j'aurais bien fait comme eux....

    Mais à 13h30, après le déjeuner, arrivaient les 334 lycéens, secondes et premières de lycées professionnels. Ni les profs, ni les élèves n'étaient motivés. Les profs discutaient ensemble et les élèves allaient où ils voulaient.

    J'ai été très déçue de cette journée. D'ordinaire ces journées sont intéressantes , me plaisent bien et le contact est assez sympathique. Aujourd'hui, ils venaient passer la1/2 journée....et je ne pense pas que nous leur ayons vraiment apporté quelque chose....

  • Mais comment on fait ?

    Oui, comment fait-on pour s'accommoder puis s'habituer à ne plus pouvoir s'en passer, de ce satané masque ? Cela fait 20 jours que j'ai cet étrange appareil à la maison et c'est toujours la guerre entre nous. J'essaie de l'amadouer par petites touches mais je ne gagne pas de terrain !!!

    J'ai d'abord essayé de me coucher et de mettre le masque. Mais à l'dée de ce qui m'attendait, le sommeil me fuyait et je ne pouvais me coucher avant deux heures du mat. J'ai changé de tactique après discussion avec un technicien. Je me couche et m'endors sans et quand je me réveille dans la nuit je le mets. Ça marche un peu mieux (sauf cette nuit où je n'ai pas réussi à me réendormir....)mais sur la nuit complète ça me fait pas très longtemps avec le masque et ce n'est pas le but !

    Combien de temps faut-il  pour l'accepter, pour faire de bonnes nuits reposantes ? J'avoue désespérer un peu ....