Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Anxieuse et négative

    Sur Facebook, une amie m'a écrit que j'étais anxieuse et négative et qu'elle ne me reconnaissait pas.

    Négative ? je ne sais pas. Anxieuse ? oui.

    J'essaie de supprimer autant que faire ce peut mes motifs d'anxiété. mais il y en a contre lesquels je ne sais pas me battre : la santé et le bien-être de mes proches ( famille et amis) et ma santé lorsque je déclare quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Et dans ces moments-là, je manque totalement de patience. J'ai toujours hâte de savoir à quoi m'en tenir.

    J'ai eu de la chance lorsque j'ai eu mon cancer d'avoir un copain médecin qui a fait accélérer les choses. Là, c'est un peu long et je nage dans le brouillard avec tous ces résultats d'analyses pas tous compréhensibles par la profane que je suis.
    Et puis, il y a le déces de Nicole. Outre la peine qu'il m'a donné, il y a un peu de peur, celle qui s'est enfouie quelque part dans ma tête depuis mon cancer. Sa mort est intervenue tellement rapidement et brutalement 7 mois après la découverte de son 2ème cancer, que cette peur est ressortie.

    C'est idiot, ça va s'estomper mais....

  • Nicole

    nicole 1.JPGQuelques phrases pour rendre un semblant d'hommage à Nicole qui nous a quittés hier victime d'un cancer généralisé.

    C'était une femme simple, discrète avec un coeur d'or. Elle n'a pas eu une vie facile, mais se plaignait très rarement. Elle a vécu pour son travail et son mari, mais n'en n'a pas forcément retiré ce qu'elle méritait.....  Elle étaitNicole.JPG là,accueillante, toujours d'accord pour nous recevoir, pour nous aider. Elle et son mari m'ont toujours reçue comme une fille et j'ai très souvent profité de leur accueil et ce depuis l'âge de quinze ans.....La denière fois, c'était le 2 novembre avec maman, nous revenions de Nîmes, de notre première rencontre avec Marius et l'avions trouvée épuisée. D'ailleurs l'après-midi même, elle se faisait hospitaliser et elle n'est plus sortie de l'hôpital...Contente d'être passée à Lyon ce jour-là !

    nicole 3.jpgElle laisse un mari anéanti,des enfants, des petits-enfants malheureux, des amis extrèmement tristes.C'était une femme qu'on ne pouvait qu'aimer, qui nous manquera.Mes arrêts à Lyon, ne seront plus jamais les mêmes.....
    Adieu Nicole

  • Vide

    DSC01226.JPGMes notes s'espacent et deviennent de plus en plus rares. Des idées d'écrits me passent en tête mais n'y restent pas. Syndrome de la page blanche ?J'ai la tête vide ou du moins pleine de choses qui m'angoissent et m'empêchent d'écrire

    Ah, si j'étais allée à Barcelone, ville que je ne connais pas, j'aurais eu des choses nouvelles et agréables à conter. Mais voilà, j'ai renoncé à mon voyage ! Envie de faire le plus vite possible examens de sang et d'urine afin de savoir où je vais. Envie de rester à partée de Lyon si, comme je le crains, je suis obligée d'y descendre sous peu.

    Bref, j'ai un peu l'impression de vivre au ralenti, déjà que j'ai tendance à hiberner d'habitude à cette époque .....

    Beaucoup de lecture, de télé, peu de sport, j'attends, je vis entre paranthèses, alors que voulez-vous que j'écrive ?