Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Barbouilleurs d'Agnetz

    100_0003.JPGDimanche, je suis allée avec mes amies voir une exposition de peintres amateurs : Les Barbouilleurs d'Agnetz. Une de mes amies en fait partie.

    Mon amie Martine faisait déjà des aquarelles lorsque je l'ai connue.Le travail, les contraintes de la vie ne lui ont pas laissé 100_0005.JPGbeaucoup de temps et exit l'aquarelle.... Et puis, à la suite de quels ennuis, elle s'est jetée dans la peinture, une sorte de thérapie. Elle produit ce que j'ai appelé "sa peinture tripiale" Elle a un style tout à fait particulier, assez tourmenté et peuplé de visages cachés dans tous les coins.100_0007.JPG

    Je connaissais ses tableaux. Martine et Claude non et je pense que son style a surpris. Je n'aime pas tous ses tableaux, mais certains me S7300397.JPGplaisent assez. Elle m'a même fait cadeau d'une île en aquarelle.

    Ce jour là, il y avait une loterie avec des tableaux des "Barbouilleurs" à gagner. Moi qui ne gagne jamais, je me suis retrouvée avec une autre aquarelle "Le Pont-neuf". Mon amie Martine a également gagné une aquarelle. Seule Claude est repartie les mains vides. Me voilà donc avec plusieurs tableaux d'amateurs, d'amateurs doués. Et nous avons vu plusieurs oeuvres qui nous plaisaient bien à cette expo.

    Je les admire tous, ces peintres amateurs, moi qui ne sait que dessiner des arbres.....

  • Le cirque de Moscou

    Samedi après-midi, il était prévu que j'aille voir le Cirque de Moscou sur glace à l'Elispace de Beauvais avec trois amies. Je ne suis pas très fan de cirque, mais je me suis dit ; de Moscou et sur glace, ça vaut peut-être la peine et puis ça fait une sortie entre amies.....

    Seulement en début d'après-midi, j'ai appris la fin prochaine d'une grande amie et vraiment le coeur n'y était pas. Je ne me voyais pas entrer dans une salle de spectacle alors que je suis triste et oppressée. Mes amies sont passées à la maison puis parties toutes les trois à l'Elispace.

    Elles étaient très réservées quand à ce qu'elles allaient voir. Si la présentation du spectacle faite par le programme de l'Elispace était élogieuse, les quelques notifications,sur le Net, des spectateurs  avaient de quoi faire peur : nul,lamentable, pitoyable, musique et costumes de kermesse, numéros de bas étage.....

    Mais lorsqu'elles sont revenues chez moi pour que nous dînions ensemble, elles m'ont dit que les personnes qui avaient donné leur avis étaient très difficiles. Certes le niveau des numéros n'étaient pas très haut, mais la musique entraînante et les costumes jolis. Bref, elles avaient passé un moment agréable et sympathique et j'étais contente pour elle.
    Ne pas se fier aux critiques ?

     

  • Coup de blues

    Hyperkaliémie ! Il ne manquait plus que ça ! c'est un taux trop élevé de potassium dans le sang et ce serait chronique depuis au moins 2004. Heureusement que mon médecin s'en est aperçu, ça n'a pas fait tilt chez celui d'avant !!!

    Quelles en sont les causes ? Ce peut-être une insuffisance rénale, un plasma trop acide, pas assez de cortisone naturelle,ou le résultat de mes apnées qui diminuent sensiblement l'oxygénation de mon cerveau.....

     

    Donc des examens à faire, prise de sang importante et analyse d'urine. A priori, mes reins fonctionnent correctement (mais peut-être ne rejettent-ils pas le potassium....) mon coeur bat gentiment (dixit le médecin), pour la cortisone attendons les résultats du labo et pour mon sommeil ? Ça se complique. J'ai toujours autant de mal avec mon masque et avec la pression qui augmente, c'est pire bien sûr. j'ai de plus en plus de mal à dormir et je trouve des fuites partout à mon masque....

    C'est que les conséquences peuvent être tragiques à plus de 7mmol/l et moi j'en suis à 5,4. Y a de la marge me direz-vous. Tant mieux parce qu'avec une hyperkaliémie très importante, on risque atteinte cardiaque, neuromusculaire ou rénale plus que sérieuse... Et ça me fout les boules !

    D'un autre côté depuis 2004, je n'ai aucun des symptômes qui corroborent l'hyperkaliémie : pas de douleurs musculaires, pas de membres inférieurs froids ou insensibles, pas de sensation de paralysie, pas de douleurs ou de problèmes rénaux, un petit coeur tranquille....J'ai résisté et maintenant que nous sommes alarmés, nous allons essayer de réagir efficacement !