Dimanche, je suis allée avec mes amies voir une exposition de peintres amateurs : Les Barbouilleurs d'Agnetz. Une de mes amies en fait partie.
Mon amie Martine faisait déjà des aquarelles lorsque je l'ai connue.Le travail, les contraintes de la vie ne lui ont pas laissé beaucoup de temps et exit l'aquarelle.... Et puis, à la suite de quels ennuis, elle s'est jetée dans la peinture, une sorte de thérapie. Elle produit ce que j'ai appelé "sa peinture tripiale" Elle a un style tout à fait particulier, assez tourmenté et peuplé de visages cachés dans tous les coins.
Je connaissais ses tableaux. Martine et Claude non et je pense que son style a surpris. Je n'aime pas tous ses tableaux, mais certains me plaisent assez. Elle m'a même fait cadeau d'une île en aquarelle.
Ce jour là, il y avait une loterie avec des tableaux des "Barbouilleurs" à gagner. Moi qui ne gagne jamais, je me suis retrouvée avec une autre aquarelle "Le Pont-neuf". Mon amie Martine a également gagné une aquarelle. Seule Claude est repartie les mains vides. Me voilà donc avec plusieurs tableaux d'amateurs, d'amateurs doués. Et nous avons vu plusieurs oeuvres qui nous plaisaient bien à cette expo.
Je les admire tous, ces peintres amateurs, moi qui ne sait que dessiner des arbres.....