• samedi 7 août

Ce matin après un cauchemar dans lequel mon appartement était lentement mais sûrement inondé, je me levais la première. En arrivant sur la terrasse pour mon petit déjeuner, accueil de Clochette qui me raconte sa vie. C'est une grande bavarde, Baïa en pire....

IMG_0199.JPGCe matin, le soleil brille et le vent est tombé.Les trois filles décident de descendre à pied à la plage. Sur le chemin, nous rencontrons Paola et Jean Christophe des amis de ma soeur et Bibi. Elle choisit de nous rejoindre, il préfère retrouver Bibi.

Il y a du monde, mais nous trouvons une place sympa. La mer est bonne et le paysage magnifique. Une petite heure de paradis !IMG_0202.JPG

Après déjeuner, gym avec Nanouche puis nous partons en voiture à Notre Dame de la Serra (souvenir d'une belle entorse) pour marcher . Les odeurs de maquis nous assaillent. Nous aimerions en capturer dans un bocal avant notre retour sur la continent....Nanouche et Olivier essaient IMG_0211.JPGde repérer la maison et Bibi n'hésite pas à faire de l'escalade !

IMG_0215.JPGBonne marche, repos sur un gros rocher au soleil avec une vue magnifique sur la Baie de Calvi.IMG_0213.JPG
    De retour à la maison, gym dans la piscine.

Fatiguée ce soir...mais qu'est-ce que c'est bon les vacances ! Merci Bibi, merci Nanouche

• Vendredi 6 août

IMG_0226.JPGCe matin, de nouveau réveillée la première et accueillie par Clochette.
    Pendant le repas, j'ai été importuné par des insectes. Début de l'invasion ? les fourmis ont envahi la terrasse, les guèpes bourdonnent autour de moi et un taon se pose par deux fois sur ma peau.

Comme d'habitude ma soeur file faire sa gym. Ce matin Bibi et moi tentons les abdos....peut-être demain ferai-je toute la leçon avec ma soeur....

Le vent souffle encore pas mal, nous n'irons pas à la plage.Aussi allons-nous nous tremper dans la piscine (un peu fraîche ce matin).

Après le déjeuner nous prenons la voiture direction le torrent de Fungo.

IMG_0186.JPGUn autre paysage Corse pour Claude. Route de montagne. Il était temps que l'on arrive, elle commençait à avoir mal au coeur.....

Un régal ce petit coin. Il faut crapahuter un peu pour IMG_0190.JPGy arriver mais ça vaut la peine.Ça se mérite !Leur coin habituel est occupé, mais nous en trouvons un bien agréable. L'eau est chaude et IMG_0193.JPGnous y passons un bon moment avant de se faire sècher sur les rochers.IMG_0195.JPG

Mais il faut rentrer, nous avons des courses à faire. C'est que ce n'est pas rien la bouffe ici ! ma soeur suivant le régime Dukan, nous cuisinons et....C'est délicieux. Ça prend du temps...

Après le dîner, parties de rummykub. Ah si j'étais aussi chanceuse au loto !

• Jeudi 5 août

Ce matin, j'ai fait la grasse matinée, accompagnée hélas d'un cauchemar en fin de nuit. Ma soeur et mon beau-frère sont en train de déjeuner. Je les rejoins. Après le repas je redescends dans mes appartements, jeIMG_0179.JPG trouve ma soeur qui apprend à boxer grâce à la WII, un vraie championne !!!

Il fait chaud, mais le vent souffle violemment. Comme nous ne voulons pas manger du sable, pas de plage ce matin.Mais il y a le marché, nous décidons d'y faire un tour. Quelle déception ! Quelques étals se battent en duel. On est loin du marché de Mimizan !!!

IMG_0181.JPGAprès déjeuner et un peu de farniente, nous partons pour la plage aux rochers.Un peu de voiture, un peu de marche et nous arrivons sur des rochers que nous descendons pour arriver à une petite crique. L'eau estIMG_0184.JPG fraîche, mais nous prenons notre deuxième bain de mer. Pendant que les autres se sèchent paresseusement installés sur de grands rochers plats, je vais me promener. IMG_0182.JPGJ'adore escalader les rochers ! Entre eux, je vois, à la place de petites mares, des réserves de sel.

De retour à la maison, petit thé et collation puis gym dans la piscine.IMG_0227.JPG

Encore une journée bien sympa.