• Vendredi 13 août

Levée à 6h30, nous sommes un peu dans le gaz.et c'est reparti, Cédric nous accompagne (à pied) à la gare de Nîmes.Le TGV est à l'heure, les valises montées, nous nous installons. Ensommeillées mais incapable de dormir, nous allons au wagon bar.Secouée, Claude aurait presque le "mal de train". Un comble après 6h de bateau.C'est Paris, les escaliers, les interminables couloirs de métro,nos bras et mains qui commencent à avoir mal,de nouveau le train et....Cormeilles où maman nous attend.

A mon arrivée, Katou est sur le balcon et je lui dis bonjour. J'appelle, en vain, Baïa. Elle qui répond comme un petit chien, n'arrive pas.Je suis un peu contrariée. Je me faisais un telle joie de la revoir. Apéro, déjeuner, départ de Claude...toujours pas de Baïa !La crainte, la tristesse m'envahissent. Je fais le tour de la résidence puis du quartier, nulle trace de chat écrasé. C'est déjà ça.Les heures passent et mon espoir s'amenuise, je ne crois plus à son retour !

IMG_0318.JPGMiracle, après le dîner elle réapparait, l'air un peu à l'ouest et ne "parlant" plus. Elle saute sur mes genoux qu'elle ne quittera plus jusqu'au coucher.

Comme je me suis sentie plus légère (malgré son poids) !!!!

• Jeudi 12 août

Dernier réveil et arrivée sur la terrasse (ce matin, je ne suis pas la première) pour admirer le bleu du ciel. Dernier petit déjeuner dehors.
    4.jpgJe descends dans ma chambre, défaire le lit, nettoyer un peu et jeter un oeil sur mon Iphone ; un SMS et un mail de Corsica ferries m'attendent. L'embarquement est retardé de 30 min....

On a le temps de se rendre à la plage pour un dernier bain !...lequel a été dégusté.... Il est temps de dire adieu à Paola et de rentrer. Aujourd'hui, Bibi est venu nous chercher en voiture. Pendant que nous prenons la douche effaçant toute trace de sel et de sable, Nanouche prépare le repas.Nous avons quand même le temps de prendre l'apéro !

Commence les souffrances :remonter ma valise et la tirer jusqu'à la voiture....Quelque gouttes de pluie sur la route de l'île Rousse, mais le soleil n'est pas loin.Beaucoup de voitures au port, impossibilité de trouver à se garer, Bibi et Nanouche nous lâchent en avance. Qu'à cela tienne, nous allons boire un citron IMG_0306.JPGpressé à la brasserie du port. Le bateau arrive, une file ininterrompue de véhicules en sort. Enfin on nous permet de monter (on tire la valise). Les bagages rangés, nous montons sur le pont solarium et nous installons sur des transats, en plein soleil. Impression de fondre, tant il était chaud jusqu'au départ ! En mer, le vent s'est levé, de plus en plus, tant et si bien qu'on a laissé nos places.Voyage agréable (Claude n'a pas le mal de mer et s'y croit....)IMG_0307.JPG, balades sur les ponts, un petit café de temps en temps, un peu de lecture et un magnifique IMG_0309.JPGcoucher de soleil...Nous arrivons à Toulon avec 1h de retard. Mon fils est là, mais la voiture est loin. C'est de nouveau l'horreur, il faut tirer nos valises puis les monter jusqu'à son appartement ! Petit repas préparé par Aurélie,

nous admirons son travail ce couture, puis au dodo, il est passé 2h....

• Mercredi 11 août

Ce matin, dernière leçon de gym avec ma soeur, dernier bain de mer (toujours aussi agréable).
    IMG_0250.JPGPour l'après-midi, Paola nous a concocté, pour nous les filles un petit circuit touristique à travers la Balagne. A quinze heures nous prenions la route dans son Land Rover. Première étape, un peu en hauteur, Lumio. Un charmant IMG_0252.JPGpetit village dans lequel nous nous sommes arrêtees boire un café en terrasse donnant sur une superbe vue.Puis nous avons emprunté une vraie route de montagne ( Claude est montée devant, elle craint les virages et a eu IMG_0259.JPGpeur, il faut dire que Paola conduit comme une vraie Corse dans les petites routes tortueuses....) pour arriver à un village construit sur un piton rocheux :San Antoninu. Vieux village du moyen âge, inhabité que les Corses rénoventIMG_0265.JPG. Petites ruelles pavées, petites cours et partout des escaliers...Et une vue magnifique sur la Baie de Calvi et les montagnes.Nous avons également bu IMG_0278.JPGun excellent jus de citron avant de remonter en voiture pour aller voir un autre village ancien avec ruelles et escaliers : Pigna.

Ce village est habité et nous avons visité plusieurs boutiques d'artisans. Ensuite descente vers Calvi par une petite route en lacets. Mieux vaut ne rencontrer aucune voiture.....

Petit arrêt vers Montenagiorre,au terrain que possèdent Paola et Jean Christophe pour faire un petit coucou à celui-ci. Ce grand terrain n'est pas viabilisé, mais ils s'en servent pour faire des repas avec des amis.C'est un super terrain où poussent maint citronniers. Mais il faut l'arroser deux fois par semaine.Un au-revoir à Jean-Christophe et nous filons sur la route de Calenzana au Domaine Orsini pour IMG_0301.JPGdéguster ses produits : confitures, miels, vins, liqueurs...Oui, mais voilà, nous avons trop traîné et la dégustation est terminée ! Nous aurons droit à un verre de muscat            pétillant...

L'heure tourne,il faut rentrer, les valises nous attendent !